Suède : Interdit de short ? Il reste la jupe !

Muriel Lefevre

Source: Belga
lundi 10 juin 2013 à 10h50

Des machinistes de trains de la banlieue de Stockholm ont troqué leurs pantalons contre des jupes pour protester contre l'interdiction de porter des shorts par les fortes chaleurs qui prévalent depuis une semaine dans la capitale suédoise, a-t-on appris auprès de la compagnie de chemins de fer Arriva.

© Capture d'écran TV2

Une quinzaine de machinistes et d'employés sur la ligne de Roslagsbanan, une banlieue de Stockholm, ont adopté cette tenue alors que les températures pouvaient atteindre 35° à Stockholm, a indiqué dimanche la compagnie. "Notre politique est que vous devez être habillé de façon correcte et appropriée lorsque vous représentez Arriva, et cela signifie que vous devez porter des pantalons lorsque vous êtes un homme, et une jupe lorsque vous êtes une femme, mais en aucun cas des shorts", a déclaré un porte-parole de la compagnie, Tomas Hedenius.

 "Mais si un homme préfère porter un vêtement de femme, par exemple une jupe, c'est OK", a-t-il ajouté. Arriva a cependant accepté de revoir à l'automne prochain sa réglementation sur la tenue de ses employés. "L'opinion de votre personnel doit toujours être écoutée. L'uniforme doit être aussi être agréable à porter", a déclaré M. Hedenius. La Suède est très sourcilleuse en ce qui concerne l'égalité entre hommes et femmes.







Les infos du Vif aussi via Facebook

 

 

Réactions

Jean-Pierre DUPONT | 11 juin 2013

Au moins là bas, le service n'est pas perturbé...et les décideurs ridiculisés!

Inapproprié?

Jean-Marie ARQUIN | 10 juin 2013

J'aimerais voir la tête de ce M. Tomas Hedenius après, par exemple, qu'un Ecossais en kilt, champion de jeux celtiques lui aurait "dit" sa façon de penser quant à l'incongruité du port de la jupe par un homme. Bref, c'est vraiment partout qu'il faut que d'aucuns inventent des conneries et ne peuvent s'abstenir d'em ... le monde. En l’occurrence ici, bien à l'aise au fond d'un bureau climatisé; etc.

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail: