La route la plus absurde d'Europe se trouve…? En Belgique !

mercredi 01 juin 2011 à 11h32

Dans une vidéo qui fait le buzz sur internet, le bon sens des Belges en matière de sécurité routière n’est pas mis à l’honneur, mais elle fait bien rire. Enfin, pas tout le monde…

Dans une vidéo qui fait le buzz sur internet, le bon sens des Belges en matière de sécurité routière n'est pas mis à l'honneur, mais elle fait bien rire. Enfin, pas tout le monde…

Dans un premier temps, la vidéo a été diffusée sur internet et comme bon nombre d’autres, aurait pu passer inaperçue. Sauf qu’elle a suscité une telle stupéfaction chez les internautes, que ces derniers la reprennent à tour de bras au point même d’apparaître sur le site d’un média français (France3). Les images entendent dénoncer le gaspillage de l’argent public dans des projets totalement dénués de bon sens. Une tendance bureaucratique qui, il faut bien le reconnaître, a le don d’exaspérer.

Sur les dernières images, la précision « ces aménagements ont été réalisés sous la direction du Ministère de Benoît Lutgen » exaspère également. Mais cette fois… le ministre en question. En effet, son attachée de presse (Audrey Jacquiez) tient à souligner que « ce dossier avait été validé par les autorités communales, sans être remonté jusqu’à lui » en personne. Et qu’en conséquence, « il n’en est pas directement responsable ». Pour rétablir sa vérité, Benoît Lutgen (par la voix de son chef de cabinet) a demandé que la phrase le nommant n’apparaisse plus sur les images.

Cela suffira-t-il pour autant à dissocier dans l’esprit des gens le nom du ministre et l’absurdité hallucinante des signalisations de la « Route Jolie » ?

Mathilde Perrin

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur: , , ,

 

Réactions

LADRIELLE | 9 juin 2011

en fait pas si con que ça ! ils ont voulu protéger les automobilistes des arbres ! certaines routes sont dangereuses because les arbres qui les bordent ! les "chicanes" un peu "spéciales" ont ét mises afin qu'aucune auto ne les percutent ! mais bien entendu pour les camions ..... !

Inapproprié?

EBL | 5 juin 2011

@patvds2 Parfois j'ai vraiment honte d'être belge et comme par hasard c'est en Walbanie. En Flandre il y a des courbes avec une vitesse limité à 70km/h. A une telle vitesse seulement une voiture à suspension régulant la hauteur de la voiture a un chance d'y passer en roulant, les autres arrivent dans le décor. Une vitesse acceptable serait 60km/h. Mais ils n'ont que 30, 50, 70 et 90. Mais en Belgique il ne faut jamais désespérer. En Flandre ils utilisent un véhicule hollandais avec caméra qui détecte tous les panneaux de circulation. Le but est de diminuer leur nombre trop grand. Une folie ? Un juge en Flandre disait que la cause d'un indicent mortel était un miroir convexe. De cela les communes éliminent ces miroirs. Donc beaucoup mieux de morts est mieux.

Inapproprié?

marcel4 | 4 juin 2011

Pourquoi on ne nous dit pas de quel route il s'agit? On aurait pu abattre les arbres et élargir la route. Ou ne rien faire du tout, après tout on a quand même le droit de se planter sur un arbre.

Inapproprié?

papy22 | 4 juin 2011

A la limite , je me demande , si cette route existe réellement , et si ce n ' est pas un canular de la part d " un journaliste ,, c ' est tellement aberrant que j ' ai énormément de mal a le croire .//. Ou alors , une autre explication , il y a tellement d ' inutiles dans cette administration que chacun donne sont avis et concrétise son fantasme ,,,,,,,,moi , je veux mon panneau ,,,,,moi aussi ,,,,moi aussi ,,,et ainsi de suite , Comptez les panneaux de signalisation qu ' il y a sur cette route et vous allez savoir le nombre de " crétins " qu ' il y a dans cette administration

Inapproprié?

patvds2 | 3 juin 2011

Il y surement un politique qui touche une commission vu le nombre de panneaux ! Parfois j'ai vraiment honte d'être belge et comme par hasard c'est en Walbanie.

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail: