Des torrents de larmes pour Kim Jong-Il
lundi 19 décembre 2011 à 12h25
En Corée du Nord, le métier de pleureuse semble un boulot d'avenir. Nombreux sont, en tout cas, les Coréens à le pratiquer à l'occasion du décès de Kim Jong-Il.

Dans la Grèce antique, pour montrer que le défunt était une personne vraiment aimée, on invitait des pleureuses professionnelles à venir égayer la cérémonie funéraire de leurs cris, plaintes et autres lamentations.
Postée sur youtube, une vidéo montre que cette tradition ne semble pas avoir pris une ride en Corée du Nord.
LeVif.be
Réactions
Politiquement parlant, il serait temps que nos pays se concertent pour aider les Coréens du Nord, victimes évidentes d'un lavage de cerveau collectif d'une ampleur jamais égalée (sauf sous Pol Pot au Cambodge)... Cette comédie caricaturale va encore durer longtemps? On ferait bien d'y importer les printemps Arabes... Quand à la Chine, je n'arrive pas à comprendre comment elle peut apporter son soutien à cette mauvaise caricature du communisme qui a restauré la monarchie héréditaire et qui discrédite tout ce que cette idéologie pourrait avoir de bon... C'est pire qu'une royauté absolue au Moyen-âge, mode de contrôle des états que le communisme a justement voulu renverser.
Fameuse comédie... Marcel 4 depuis qu'il a betement avoué avoir payé de lourdes taxes toute sa vie et de mépriser le travail d'un ouvrier d'entretien ne nous joue plus la comédie du pauvre ouvrier, du méchant patron, des méchants actionnaires... Une fausse pleureuse de moins...Serait t'il en route vers la Corée du Nord ? Je crois que son Dieu Dirapopulo et sa bande nous préparent un fameux bazar, ils veulent dépouiller le travailleur jusqu'à l'os .Il va y avoir Grèves etc.. Ce n'est pas encore la dictature ici, et Marcel 4 n'est pas commissaire politique...Jusqu'a présent, quelles sont les mesures prisent par les camarades envers les grosses fortunes ? Benh... Aucunes, c'est encore le travailleur qui paye....Tous pauvres, plus de différences si vous travaillez.... C'est cela que veut Dirapo Pizza premier .......
?? Il n'y a pas eu de pleureuses quand le PS a été condamné à une amende de 90 millions... et pas à rembourser les 200 millions de pots de vin versés par Agusta... Ah, mais suis-je bête, il ont fait semblant de perdre alors qu'ils ont gagné 110 millions dans l'opération !
Point n'est besoin d'ironiser sur les "torrents de larmes" versées à l'occasion de la mort du "Leader Maximo" Nord-Coréen ... ! N'y a-t-il pas eu chez nous un concert de hurlements et de trémoussements EXTATIQUES quand "l'ensorceleur" Elio a gravi les marches du "Capitole" belgicain ?! Les médias ne retentissent-ils pas encore de bulletins de "Victoire" (avec le "V" churchilien) ... ?! Dans leur genre, les multiples "éliotistes" valent bien les pleureuses coréennes !!!
Vos commentaires sont les bienvenus ! Pour éviter les abus, nous vous demandons toutefois de poster votre message en utilisant votre véritable identité. Afin de pouvoir traiter les commentaires inappropriés dans les plus brefs délais, la rédaction se réserve le droit de contrôler les comptes de ses utilisateurs.
Parcourez ici la liste des conditions à respecter pour prendre part aux débatsCliquez ici pour vous identifier et activer la fonctionnalité ‘commentaires’
Réagir
Belgique
- Le Belge préfère le chihuahua
- Nomination des hauts fonctionnaires : la note pourrait être salée
- Le futur du roi Albert II et de la monarchie au centre de plusieurs sondages
- The Voice Belgique: des milliers de SMS n'ont pas été comptabilisés lors du vote final
International
- USA : les jeunes homos désormais acceptés chez les scouts
- Cinquième nuit d'incidents en banlieue de Stockholm
- Londres : L'un des tueurs a des liens avec Sharia4Belgium
- Van Rompuy veut "revigorer" le processus d'adhésion de la Turquie à l'UE
Culture
- Cannes, le film du jour: La grande bellezza, de Paolo Sorrentino
- Has-beens after all : Daft Punk, les Jar Jar Binks du secteur électronique
- Bons plans sorties pour le week-end (17 > 19/05)
- Cannes, le film du jour : Jeune et jolie, de François Ozon
Sciences
- Pourquoi les anciens Egyptiens ne faisaient-ils l’amour qu’en été ?
- Le sp.a veut interdire le refus de prodiguer des soins pour cause de revenus
- Diane 35 : bénéfices supérieurs au risque pour "certaines patientes"
- Le troisième satellite "belge" Proba-V envoie une première photo de la terre



patientez s.v.p.
