Des torrents de larmes pour Kim Jong-Il

lundi 19 décembre 2011 à 12h25

En Corée du Nord, le métier de pleureuse semble un boulot d'avenir. Nombreux sont, en tout cas, les Coréens à le pratiquer à l'occasion du décès de Kim Jong-Il.

Dans la Grèce antique, pour montrer que le défunt était une personne vraiment aimée, on invitait des pleureuses professionnelles à venir égayer la cérémonie funéraire de leurs cris, plaintes et autres lamentations.



Postée sur youtube, une vidéo montre que cette tradition ne semble pas avoir pris une ride en Corée du Nord.

LeVif.be

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur: , ,

 

Réactions

FrankP | 29 décembre 2011

Politiquement parlant, il serait temps que nos pays se concertent pour aider les Coréens du Nord, victimes évidentes d'un lavage de cerveau collectif d'une ampleur jamais égalée (sauf sous Pol Pot au Cambodge)... Cette comédie caricaturale va encore durer longtemps? On ferait bien d'y importer les printemps Arabes... Quand à la Chine, je n'arrive pas à comprendre comment elle peut apporter son soutien à cette mauvaise caricature du communisme qui a restauré la monarchie héréditaire et qui discrédite tout ce que cette idéologie pourrait avoir de bon... C'est pire qu'une royauté absolue au Moyen-âge, mode de contrôle des états que le communisme a justement voulu renverser.

Inapproprié?

Roland47 | 19 décembre 2011

Fameuse comédie... Marcel 4 depuis qu'il a betement avoué avoir payé de lourdes taxes toute sa vie et de mépriser le travail d'un ouvrier d'entretien ne nous joue plus la comédie du pauvre ouvrier, du méchant patron, des méchants actionnaires... Une fausse pleureuse de moins...Serait t'il en route vers la Corée du Nord ? Je crois que son Dieu Dirapopulo et sa bande nous préparent un fameux bazar, ils veulent dépouiller le travailleur jusqu'à l'os .Il va y avoir Grèves etc.. Ce n'est pas encore la dictature ici, et Marcel 4 n'est pas commissaire politique...Jusqu'a présent, quelles sont les mesures prisent par les camarades envers les grosses fortunes ? Benh... Aucunes, c'est encore le travailleur qui paye....Tous pauvres, plus de différences si vous travaillez.... C'est cela que veut Dirapo Pizza premier .......

Inapproprié?

FrankP | 19 décembre 2011

?? Il n'y a pas eu de pleureuses quand le PS a été condamné à une amende de 90 millions... et pas à rembourser les 200 millions de pots de vin versés par Agusta... Ah, mais suis-je bête, il ont fait semblant de perdre alors qu'ils ont gagné 110 millions dans l'opération !

Inapproprié?

nicnol | 19 décembre 2011

Point n'est besoin d'ironiser sur les "torrents de larmes" versées à l'occasion de la mort du "Leader Maximo" Nord-Coréen ... ! N'y a-t-il pas eu chez nous un concert de hurlements et de trémoussements EXTATIQUES quand "l'ensorceleur" Elio a gravi les marches du "Capitole" belgicain ?! Les médias ne retentissent-ils pas encore de bulletins de "Victoire" (avec le "V" churchilien) ... ?! Dans leur genre, les multiples "éliotistes" valent bien les pleureuses coréennes !!!

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail: