Chine : d'étranges structures révélées par Google Maps

mercredi 16 novembre 2011 à 14h58

Une étrange et gigantesque structure métallique présente dans le désert de Kumtag en Chine, a été révélée par les images satellites sur Google Maps.

© Google Maps

Le site Gizmodo a découvert cette étrange structure, "métallique" selon l’auteur de l’article, en plein milieu du désert chinois. "Les tracés ont été parfaitement exécutés et semblent avoir été faits pour être vus depuis l’espace", affirme Gizmodo.

Mais à quoi cela pourrait-il bien servir ? "Peut-être est-ce une grille de ciblage ou de calibrage pour les satellites-espions chinois. Ou peut-être est-ce un code pour les extra-terrestres ?", s’interroge le site. Franchement on n’en sait rien.

Suite à cet article, de nombreux internautes ont envoyé d’autres images du même genre tirées de Google Maps. A votre avis, de quoi s’agit-il ?

Le Vif.be

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur: ,

 

Réactions

toniodelidj | 20 novembre 2011

hum en fait ca ne tient pas la route, les bandes sont larges de vingt metres, et les "vallées" sont tres peu marquées (plus des ravines en fait). Toutes la region est striées de traces de pneus, je pencherai donc pour une espece de piste de cross en sable...

Inapproprié?

toniodelidj | 20 novembre 2011

voire meme de neige localisée sous une certaine altitude (c'est généralement le cas pour les precipitations, meme si ici ce seraint particuliérement bas)

Inapproprié?

toniodelidj | 20 novembre 2011

soit un artefact photogrpahique, soit de la brume ou du givre dans le fond des vallees ( que le reseau semble suivre scrupuleusement), qui par contraste apparait brillant (le blanc est bcp plus reflechissant que les sols environnants). Le fait que cela apparaissent sur un seul carré (une seule photo quoi) atteste du caractere momentané du phénomène. Bref un joli coup de Mere Nature et pas de quoi s'affoler

Inapproprié?

claude.be | 18 novembre 2011

Sa ne ressemble à rien !!

Inapproprié?

dsolheid | 17 novembre 2011

On voit très bien un bout de sein ici => http://g.co/maps/w2qbt

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail: