Pollution : des milliers de poissons morts au Brésil

Marie Gathon

vendredi 15 mars 2013 à 14h09

Après les 6000 cadavres de porcs retirés d’une rivière chinoise, c’est le Brésil qui fait figure de mauvais élève en matière de pollution aquatique. Des milliers de poissons morts ont été retrouvés sur les rives du lac Rodrigo de Freitas, un site touristique de Rio de Janeiro.

Douze tonnes de poissons morts ont dû être évacuées du lagon. © Reuters

Douze tonnes de poissons morts ont dû être évacuées du lagon par les travailleurs municipaux de Rio de Janeiro, selon le site Nature Alerte. Ils seraient morts suite à une diminution importante du niveau d’oxygène dans l’eau due à la pollution. « Une très grande quantité de matière organique s'est déversée dans le lagon à la suite des deux dernières tempêtes », a déclaré le service sanitaire de la ville.

Ce lagon doit accueillir l’épreuve d’aviron lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur: , ,

   

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:

Reportage photos

Smilodon

En images : Ces animaux disparus que les scientifiques souhaitent voir renaître

Des chercheurs veulent grâce au projet révolutionnaire Lazarus faire revivre une trentaine d’animaux aujourd’hui disparus. Entre autres le Dodo, la tourte voyageuse le mammouth laineux ou le Mastodonde. C’est ce qu’ils ont fait savoir lors d’une conférence de presse du National Geographic à Washington

Reportage photos

Kaboul, Afghanistan.

En images : jeux d'enfants dans les décharges

Ils vivent dans des bidonvilles d’Inde, d’Afrique ou d’Amérique du sud et traînent au quotidien dans des décharges et des terrains vagues, à la recherche d’objets à recycler ou simplement d’un peu de nourriture. Jouant dans les détritus, ces enfants ne sont pas conscients qu’ils sont mis en contact avec de nombreux produits chimiques et qu’ils respirent à longueur de journée des émanations toxiques. Tour du monde en images de ces enfants des décharges publiques.

Reportage photos

Portrait of one chilled out Kangaroo

Les époustouflantes photos du concours National Geographic

National Geographic Traveler organise chaque année un concours photo auquel aussi bien les amateurs que les professionnels peuvent participer.

Reportage photos

Portfolio : Ode à la Terre

Ce 22 avril, c’est la journée de la Terre. Il s’agit de l’évènement environnemental le plus important du monde. À cette occasion, nous avons sélectionné pour vous quelques-unes des plus belles images de notre planète.

 

Belgique

International

Culture

Insolite