Pas d'élections communales pour le parti de Jean-Marie Dedecker

mercredi 04 janvier 2012 à 11h28

La LDD, la formation de Jean-Marie Dedecker, a décidé de passer son tour pour les élections communales d'octobre prochain. Ses membres qui y prendront part le feront généralement via des listes d'intérêts locaux, et de préférence sans référence à leur parti, ont annoncé mercredi les quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad.

Jean-Marie Dedecker. © Belga

Le parti de Jean-Marie Dedecker se porte mal dans les sondages et son changement de nom - l'ex-Lijst Dedecker est devenue Libertair, Direct, Democratisch (LDD) - n'a jusqu'ici que peu porté ses fruits. Le parti ne déposera aucune liste pour les élections provinciales, a confirmé M. Dedecker mercredi sur les ondes de la VRT radio.

Pour les communales, les sections locales qui sont suffisamment fortes sont autorisées à se présenter sous le fanion LDD, mais sont encouragées à se présenter en cartel ou au sein d'une liste ouverte composée de candidats indépendants à l'ancrage local fort.

"La LDD continue d'exister", affirme Jean-Marie Dedecker. "Mais les élections communales requièrent des personnalités locales fortes. C'est sur elles qu'il faut miser, pas sur le nom du parti. Après octobre, nous continuons jusqu'en 2014. Mais tant que Bart De Wever (le président de la N-VA, ndlr) est populaire, ce sera difficile", a-t-il confié aux quotidiens.

À Ostende, l'ancien entraîneur de l'équipe nationale de judo a décidé de reprendre le nom originel de son parti, Lijst Dedecker, pour la liste qu'il emmènera aux communales. Un membre de sa famille fera de même à Middelkerke.

 

LeVif.be avec Belga

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur: ,

   

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:
 

International

Insolite