Ne le dites pas : Electrabel est le moins cher!

mardi 04 décembre 2012 à 06h16

Electrabel commercialise depuis septembre l'offre en électricité la moins chère du marché. Vous ne le saviez pas ? Rien d’étonnant à cela puisque l'entreprise a demandé à ses services de ne pas en faire la publicité.

© Belga

Selon le tableau de bord publié par la Creg en novembre, Electrabel se positionne comme l'acteur le moins cher en Wallonie au niveau de l'électricité avec son contrat FixOnline écrit mardi L'Echo. Une première selon la Creg. Ce nouveau produit commercialisé depuis septembre par Electrabel, exclusivement par internet, ne devrait cependant pas être mis en avant par les services de marketing de la société. Dans un mail interne envoyé à ses différents services, le directeur du département marketing d'Electrabel rappelle ainsi clairement que le positionnement de l'entreprise "n'est pas d'être le moins cher sur le marché". Il demande à ses services de ne pas faire la publicité de ce contrat "ni de le proposer à la vente tant en interne qu'en externe".

D'après L'Echo, l'offre FixOnline aurait principalement été conçue pour bien positionner le groupe sur les comparateurs de prix et ainsi casser son image d'opérateur plus cher que les autres.Chez Electrabel, on confirme l'absence de publicité. "Mais cette offre est tout autant visible que nos autres produits sur notre site internet", justifie Sarah De Bruyn, porte-parole d'Electrabel.

LeVif.be avec  Belga

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur: ,

 

Réactions

jean-pierre marlier | 5 décembre 2012

VIVE LE NUCLEAIRE !

Inapproprié?

Jean Kumps | 4 décembre 2012

Hello, Toutefois, en ce qui me concerne, vu le fait que je me chauffe à l'accumulateur de nuit et que j'ai 3 compteurs, Electrabel reste le meilleur fournisseur. De plus, dixit Test Achat, les autres producteurs" ne me veulent pas" comme client vu les panneaux photovoltaïques et les 3 compteurs. Pas assez rentable pour eux puisqu'Electrabel reste moins cher. Les # comparaisons l'ont attestées. Ceci pour info, bien entendu... Jean

Inapproprié?

william Hays | 4 décembre 2012

@Myriam Strepenne : Votre conclusion se situe à la source de tous nos problèmes. Y réfléchir sérieusement nous amène forcément à désirer l'institution d'une vraie démocratie ! La racine d'une démocratie digne de ce nom, ce n'est en effet pas l'élection, qui est par définition aristocratique, donc oligarchique. Un système référendaire remettrait la démocratie au centre de l'organisation de notre société. Ce débat est à lui seul un puissant révélateur de l’importance de nos institutions dans notre vie de tous les jours et d'autre part, il met en perspective l’état de décrépitude dans lequel nous laissons se dégrader la démocratie, par indifférence paresseuse le plus souvent, il faut bien le dire. L'approche institutionnelle m'apparaît comme une clef de lecture universelle pour décrypter l'actualité et cette clef nous permet de découvrir les sources profondes de nos malheurs. J'observe qu'un événement malheureux est presque toujours une conséquence de l'absence de contre-pouvoirs chez les décideurs impliqués. Éclairante clef de lecture, vraiment. Bravo !

Inapproprié?

Beno? Mac Gillon | 4 décembre 2012

Il serait dommage que les clients optent pour ce type de contrats!

Inapproprié?

Myriam Strepenne | 4 décembre 2012

Faux ! Encore trop cher car, si Verhofstadt et son gouvernement n'avait pas vendu nos centrales nucléaires (sous un motif fumeux de concurrence idiote), nous aurions l'electricité pratiquement gratuite, on pourrait même se chauffer avec sans coûts comparables à ceux, exhorbitants du gaz ou du mazout. Ah, si le réferendum avait existé et qu'on avait consulté les gens, véritables propriétaires de cet outil. Mais, on est en dictature, en voilà encore une preuve.

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:

Les articles les plus commentés

 

International

Insolite