Maggie De Block insiste sur le retour volontaire des demandeurs d'asile

lundi 01 octobre 2012 à 22h59

La secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration, Maggie De Block (Open Vld), veut que les villes optimalisent leur collaboration avec le Sefor. Elle espère également étendre ce centre d'accompagnement, qui propose un retour volontaire aux migrants en fin de procédure, a-t-elle indiqué à l'occasion d'une visite de travail à Courtrai.

Maggie De Block (Open Vld), secrétaire d'État en charge de l'Asile et de l'immigration. © Image Globe

La ville de Courtrai connait les problèmes liés aux illégaux du fait de sa position près de la frontière française. La secrétaire d'Etat y a plaidé pour une optimalisation de la gestion de ces illégaux entre la ville de Courtrai et le Sefor, une gestion pro-active qui doit également s'appliquer au niveau national.

Le Sefor est chargé d'accompagner les personnes qui reçoivent un ordre de quitter le territoire. "Le problème c'est que ces personnes tentent de se soustraire à cet ordre et se retrouvent dans l'illégalité", explique Maggie De Block. Pour l'instant on dénombre 9.000 demandeurs d'asile dans des centres d'accueil locaux qui pourraient recevoir un ordre de quitter le territoire.

Selon la secrétaire d'Etat, la hausse de 40 pc du nombre de personnes qui choisissent un retour volontaire est la preuve que l'approche du Sefor porte ses fruits. "Le Sefor n'existe que depuis juillet 2011. J'espère pouvoir l'étendre en 2013."

Avec Belga

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur: ,

 

Réactions

DUP | 2 octobre 2012

Comment peut-on réagir si mollement, alors qu'on demande de plus en plus de sacrifices aux autochtones?

Inapproprié?

nicnol | 2 octobre 2012

"Un retour volontaire" ... Tous, nous savons que ce "retour" sera tout sauf "volontaire" ... Qu'il faudra contraindre le "candidat" au dit "retour" ... Plutôt que ces arguties, qu'on renvoie tous ces A-L-L-O-C-H-T-O-N-E-S à coups de battes de base ball s'il le faut !!!

Inapproprié?

mortauGSM | 2 octobre 2012

la chair sert de rien, c'est l'esprit qui vivifie une belle âme

Inapproprié?

mortauGSM | 2 octobre 2012

La chair sert à rien, c 'est l'esprit qui vivifie, une belle âme

Inapproprié?

Geheni | 2 octobre 2012

Tout n'est pas à jeter dans le monde politique flamand ! Nombre de leurs attitudes mériteraient d'être appliquées au sud.

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:
 

International

Insolite