Les accises sur l'alcool augmenteront le 5 août

Le Vif

Source: Belga
mardi 09 juillet 2013 à 08h13

Les droits d'accise sur l'alcool augmenteront le 5 août, a annoncé lundi le SPF Finances dans un communiqué.

Proscrivez l'alcool © Reuters

Le gouvernement avait décidé il y a une bonne semaine d’augmenter les accises sur l’alcool, lors du deuxième contrôle budgétaire 2013 et la préfiguration du budget 2014. La mesure devrait rapporter 47,7 millions d'euros en 2013 et 111,5 millions en 2014.

"En fixant l'entrée en vigueur au 5 août, il y aura une déclaration pour la période jusqu'au 4 août à l'ancien tarif et une déclaration à partir du 5 août au nouveau tarif", précise le communiqué.

La hausse ne concerne que les marchandises passibles de droits d'accise qui sont mises en consommation à partir du 5 août, soit lorsque les marchandises quittent l'entrepôt et sur lesquelles des droits d'accise doivent être payés, souligne le communiqué.

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur: ,

 

Réactions

michel Brasseur | 9 juillet 2013

A quand donc et finalement un standard EUROPEEN !! que font donc nos dlégues belges si ben payes à la CEE??

Inapproprié?

rénald lanoy | 9 juillet 2013

Heureusement nous ne sommes pas loin des pays voisins

Inapproprié?

Eric Cherbo | 9 juillet 2013

Moi je fais déjà la route une fois par mois vers la france pour tout ce qui est vin et eau. 8 X 1.5l de VI..EL pour 2.5 Eur. Pour le vin, facilement 30% d'économie et bien d'autre promotion. Trop de taxe tue la taxe!!!!!

Inapproprié?

eric hourant | 9 juillet 2013

Il est quand même dommage d’avoir autant augmenté les accises sur les bières. Après le coup que les français nous ont fait en taxant la bière, nous aurions pu leur rendre la pareille en augmentant les accises sur les spiritueux de manière plus sensible. La bière est un de nos patrimoines majeurs reconnu à l’étranger et il est quand même mal venu de rendre la vie des – petits - brasseurs plus difficile qu’elle ne l’est déjà.

Inapproprié?

Myriam Strepenne | 9 juillet 2013

Il suffit de se fournir à l'étranger ; c'est déjà le cas pour l'eau. Pauvres commerçants fédéraux, nos dirigeants les tuent à petit feu et puis s'étonnent des faillites. Le serpent se bouffe la queue. Sont pitoyables dans leurs jolis costumes nos politicards.

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:

Les articles les plus commentés

 

International

Insolite