Le prince Philippe "serein" face au "Question(s) royale(s)" de Deborsu

mardi 23 octobre 2012 à 19h16

Le prince Philippe a tenu à faire une mise au point "sereine", ce mardi après-midi, quelques heures après la mise en vente du livre de Frédéric Deborsu "Question(s) royale(s)", dont certains passages sur la vie privée et familiale du Prince ont suscité la polémique.

© Belga

Interrogé par de nombreux organes de presse au sujet de ces écrits, le service de presse du Palais royal a communiqué une brève réaction du Prince.

"Le jour le plus heureux de ma vie fut celui où Mathilde a accepté ma demande en mariage", y précise le Prince. "Depuis ce jour-là, notre mariage nous a donné quatre enfants que nous entourons de notre amour et qui nous le rendent abondamment." Et de conclure : "C'est en toute sérénité que je fais cette mise au point."

Tant l'auteur que l'éditeur du livre ont insisté ce mardi matin, à l'occasion de la présentation officielle du livre, sur le fait que celui-ci était le fruit d'un travail journalistique. A la suite des premières révélations, samedi, concernant cet ouvrage, le Palais avait affirmé que le livre contenait "de nombreuses informations totalement erronées et injurieuses".

Levif.be, avec Belga

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur: , ,

 

Réactions

Georges Meurice | 26 octobre 2012

Que l'on soit outré par les propos contenus dans le livre est une chose. Museler la presse en est une autre. Nous sommes, me semble-t-il, à même de faire la part des choses entre ce que nous acceptons et ce que nous rejetons. Sans doute préféreriez vous que, à l'instar du pouvoir russe, on fasse taire définitivement tous les opposants ?

Inapproprié?

michel poncelet | 25 octobre 2012

Deborsu est juste un fouille merde comme en témoigne ces émissions à la RTB et sur tous les sujets, ses méthodes datent de la vieille époque où la RTBF était peuplée de gauchiste toujours prêts et tous les moyens étaient bons, a broyer tous les sujets et toutes les personnes. Ce qui a valu à cette même RTBF de prendre une grosse claque de la part de son concurent RTL. De plus il sait très bien que sur ce sujet il ne risque rien ou pas grand chose puisque la famille royale n'a pas de droit de réponse. En plus il joue au gros hypocrite. Ce type me dégoute. L'association des journalistes devrait bânir ce genre de personnage.

Inapproprié?

michel dupont | 24 octobre 2012

@ paul smet quel tres belle démonstration du savoir faire...de ce pseudo journaliste BRAVO oui bravoOOO

Inapproprié?

Paul SMET | 24 octobre 2012

Madame Vamp, vous connaissez la rumeur? Non, Madame Ire, "kestcekondit?" Eh bien Madame Vamp on dit que ... Oui, Madame Ire, je vous écoute.... Eh bien, Madame Vamp, on dit que, mais moi je ne dis rien... Dites Madame Ire, dites... Oui, mais moi je ne dis rien, mais il paraît d'après la coiffeuse... Oui,, dites seulement Madame Vamp... Oui, moi je ne dis rien, mais d'après la coiffeuse dont son ouvrière a un neveu qui est le cousin du boucher, il paraîtrait qu'un journaliste de la RTBF un certains Bossu ou quelque chose comme cela....... Mais encore Madame Ire "keskondit" sur le journaliste de la RTBF Bossu ou "kekechose" comme ça? Oh, Madame Vamp, je n'ose pas vous le dire .... Mais encore Madame Ire .... Eh bien, d'après le cousin du boucher qui l'a répété au neveu de l'ouvrière de la coiffeuse, il paraît, mais moi je ne dis rien, que le journaliste de la RTBF , Bossu ou "kèkechose" comme ça Oh, je n'ose pas aller plus loin!!! Mais allez-y Madame Ire, je brûle d''impatience de savoir ce qu'à dit le cousin du boucher qui l'a répété au neveu de l'ouvrière de la coiffeuse.... Mais moi je ne dis rien ; hein !!! Bien sûr Madame Ire, moi non plus! Eh bien, d'après le cousin du boucher qui l'a répété au neveu de l'ouvrière de la coiffeuse, le journaliste de la RTBF, Bossu ou" kèkechose "comme ça...oh, cela me gène Madame Vamp... Mais dites Madame Ire !! Voilà, il se dit que le zizi du journaliste de la RTBF , Bossu ou "kèkechose "comme ça , est énorme ! Un véritable attirail de cheval ! Mais comment le le cousin du boucher qui l'a répété au neveu de l'ouvrière de la coiffeuse, le sait-il Madame Ire? Eh bien , Madame Vamp, c'est le neveu du cousin du boucher qui l'a répété au neveu de l'ouvrière de la coiffeuse, qui est un ami du frère d'un danseur qui lui-même connaît un cousin qui serait le "petit-ami" du journaliste de la RTBF, Bossu ou" kèkechose" comme ça , qui dit que ce journaliste l'a ........ tellement fort qu'il a dû aller à l'hôpital! Oh, Madame Ire, est ce bien possible? Moi, je ne sais rien, Madame Ire, je ne dis rien, mais d'après la femme de charge du bloc opératoire de l'hôpital ou le neveu du cousin du boucher qui l'a répété au neveu de l'ouvrière de la coiffeuse, qui est un ami du frère d'un danseur qui lui-même connaît un cousin qui serait le "petit-ami" du journaliste de la RTBF, Bossu ou" kèkechose" comme ça, qui a dit avoir vu le "petit ami" ....cela se recoupe donc , mais moi je ne sais rien et ne dit rien !! D'après les Vamps!

Inapproprié?

Jean-Pierre DUPONT | 24 octobre 2012

Je ne connais pas la part de vérité dans les autres "affirmations", mais pour ma part, ce couple princier me donne une impression de "couple idéal" et attendrissant. Laisson la polémique au panier, il y a des choses bien plus intéressantes à traiter! Bon vent à notre jeune couple, héritier de la couronne .

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:

Les articles les plus commentés

 

International

Insolite