Le "boss des fonctionnaires wallons" aurait subsidié sa propre ASBL

Le Vif

Source: Belga
lundi 04 mars 2013 à 07h23

L'ASBL du nouveau patron des fonctionnaires wallons, Claude Delbeuck, aurait reçu près de 4 millions d'euros de subsides de la Région wallonne depuis 2000, rapportent ce lundi les journaux de Sudpresse. La plupart des demandes de subsides sont passées par le service de M. Delbeuck, affirment les quotidiens.

© BELGA

Claude Delbeuck gère l'ASBL Domaine de Bérinzenne, à Spa. L'association s'occupe de protéger les nombreux hectares du domaine, de même que de jouer un rôle éducatif. L'ASBL est financée notamment par Spadel, la société qui exploite les sources de Spa et dont le patron est un ami de M. Delbeuck. Elle reçoit également des subsides de la Région wallonne, ce qui pourrait poser des problèmes de conflit d'intérêt présumé.

Claude Delbeuck a en effet géré la Direction générale ressources naturelles entre 1985 et 2008. Le tout frais patron du SPW (depuis février 2013) se défend de tout conflit d'intérêt.

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur: , , ,

 

Réactions

Luc Thierry | 5 mars 2013

Plus connu sous ses initiales 'VDB', Paul Vanden Boeynants, comme tous les ministres passés, présents et probablement futurs, a de fait été mèlé à pas mal de magouilles. Peu de parti (aucun?) n'a a son programme la lutte contre la corruption et n'exige l'honnêteté et une conduite exemplaire à ses membres et encore moins à ses élus. Mais les gens qui votent pour eux ne l'exigent pas non plus, pourquoi dès lors, ces élus feraient ils un effort ?

Inapproprié?

Michel Lauwers | 5 mars 2013

@francis brayeur/ tout à fait exact, et ce monsieur a aussi été la vedette bien malgré lui d'un enlèvement. .Après cet épisode il y a même eu une chanson qui a connu son petit succès. Les plus âgés des lecteurs ou ceux qui connaissent un peu l'histoire de ce pays reconnaitront la personne en question.

Inapproprié?

francis brayeur | 5 mars 2013

@michellauwers, pour être tout à fait complet sur cette info,ce monsieur à été ministre de la défense sous Gaston Eyskens IV,sous Edmond Leburton, et sous Leo Tindemmans, ensuite il est devenu premier ministre.

Inapproprié?

robert moeremans | 4 mars 2013

Je suggère à tous les électeurs de voter nul . Aucun des politicards qu'on élit ne veut la peine de lui donner notre confiance . Il vaut mieux voter nul que de leur casser la g...

Inapproprié?

Michel Lauwers | 4 mars 2013

@francis brayeur. Et ce ministre/marchand s'appelait Pol Boudin .

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:

Les articles les plus commentés

 

International

Insolite