Elections : 1,3 million d'immigrés appelés à voter lors des communales

mardi 08 mai 2012 à 09h34

Environ 1,3 million d'immigrés voteront lors des élections communales d'octobre, d'après un calcul du sociologue Jan Hertogen. Le vote sera obligatoire pour 1,1 million d'allochtones qui ont acquis la nationalité belge et pour 200.000 personnes issues de l'immigration qui se sont inscrites pour les élections, peut-on lire dans Het Belang van Limburg.

© Image Globe

En tout, 16,7 % des votants seront donc d'origine étrangère. Des différences notables sont cependant observables dans les différentes régions du pays. En effet, 9,8% des électeurs en Région flamande seront d'origine étrangère, tandis qu'ils seront 18,1% en Région Wallonne et 62,3% en Région bruxelloise.

Par ailleurs, 575.000 allochtones ne participeront pas aux élections.

Le Vif.be, avec Belga

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur: , ,

 

Réactions

keeper3 | 10 mai 2012

Et combien de millions de Belges pour voter à l'extrême droite ? Le cordon sanitaire va bientôt se briser car la pression devient trop forte.

Inapproprié?

Docteur Mabuse | 9 mai 2012

= 1,3 millions d'électeurs pour le PSCDHECOLO. L'électoralisme à courte vue de ces partis favorise un COMMUNAUTARISME lourd de menaces au détriment des Belges de souche. Un jour ces partis devront rendre des comptes.

Inapproprié?

Roland47 | 9 mai 2012

AH! AH! DIRECT notre bobo ne voit plus d'autochtones, ni d'allochtones.. Tous frères.. Malheureusement les reves irréalistes de Direct bobo profitent a beaucoups de ses frères pour qui Direct bobo est un mécréant et ne sera jamais "Leur frère" a moins qu'il adopte la religion de ses frères...C'est grace a des irréalistes comme Direct bobo que nous avons 70 mosquées dans la capitale de l'Europe Bruxelles,( 116 Km2), 20 mosquées sur le territoire de Molenbbek de 6 Km2...8 mosquées à St Josse sur 1 Km2... Quand la démocratie participative de Direct bobo lui retombera sur sa pomme rouge , il sera le paremier a pleurnicher...

Inapproprié?

wal1300 | 9 mai 2012

Il n'y a pas que les étrangers musulmans qui votent comme vous le dites si bien. Les etrangers européens votent aussi !!

Inapproprié?

André Pol | 9 mai 2012

1,3 million !!! Dont un bon tiers à Bruxelles !!! Qui dans trente ans sera à majorité musulmane et vivra sous la charia !!! Oui, c'est une excellente nouvelle pour la démocratie triomphante, cela ne fait aucun doute !!!

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:

Les articles les plus commentés

 

International

Insolite