Dieudonné porte plainte et invite Freddy Thielemans à s'expliquer

jeudi 21 juin 2012 à 15h19

Dieudonné et Les productions de la plume, ont déposé une plainte contre le propriétaire du Fiesta Club, les policiers de la zone Bruxelles-Ixelles, le commissaire de police et toute autre autorité hiérarchique sur ordre de laquelle les policiers sont intervenus pour interrompre sa représentation du 9 mai dernier.

Dieudonné et ses avocats ont tenu une conférence de presse dans un bus à la place Poelaert, devant le Palais de justice. © Image Globe

Bien que dans sa plainte, déposée jeudi matin, Dieudonné ne vise pas formellement le bourgmestre de la ville de Bruxelles Freddy Thielemans (PS) de par son immunité parlementaire, il l'invite à venir s'expliquer devant la justice.

Dieudonné et ses avocats Me Laquay et Me Courtoy ont tenu une conférence de presse jeudi pour motiver leur décision, dans un bus à la place Poelaert à Bruxelles, devant le Palais de justice.

Nicolas Dassonville, le porte-parole du bourgmestre, indique cependant que "Freddy Thielemans ne donnera aucune réaction et ne fera aucune publicité à ce monsieur en alimentant sa polémique."

"Freddy Thielemans s'est conduit comme un Staline aux petits pieds", a déclaré Me Courtoy. Il juge que son action "digne du temps du soviétisme triomphant bafoue l'Etat de droit", faisant référence à la mobilisation de 200 policiers et d'autopompes pour interrompre un spectacle. Il relève que Freddy Thielemans est passé outre la décision du Conseil d'Etat prononcé en 2009 qui empêchait une mesure préventive de police pour interdire le spectacle de Dieudonné et indiquait que seules des poursuites répressives pourraient estimer si des propos étaient antisémites.

Dieudonné souligne qu'il n'est pas de la compétence du bourgmestre de juger du caractère antisémite du spectacle. Il assure que "Rendez-nous Jésus" est distribué en dvd en France sans censure: "On est en train de vulgariser un phénomène qui a causé la mort de beaucoup de monde. S'il y avait eu un comportement proche des nazis ce soir-là, ce n'était pas de notre côté. Regardez le bourgmestre de cette ville et les méthodes qu'il emploie", estime Dieudonné.

Avec Belga

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur: , ,

 

Réactions

we can | 26 juin 2012

Je sais pourquoi le patient gay tourne autour du sexe de son medecin We can. Il en veut plus de plus gros que les suppositoires qu'il lui met journellement. (entre parenthèse , nicnul gay a un grain de beauté sur la fesse coté droit. tatouage ou naturel? ).En somme, We can a des remords de conscience : Au lieu de guérir ce pédé , il l'a rendu dépendant des suppositoires et dérivés (sexe). Mais que faire si les médicaments ont un effet secondaire?

Inapproprié?

nicnol | 26 juin 2012

En tout cas, le "monde animal" (DONC, les "pies voleuses") ressent à une heure loin l'odeur de putois que dégage la tafiotte we CONNASSE !!! C'est pourquoi, un bon coup de flitox ...

Inapproprié?

we can | 26 juin 2012

Le monde animal fait il confiance aux "pies voleuses"? Non ? Alors laissons les jacasser c'est leur spécialité...

Inapproprié?

Karim bousetta | 26 juin 2012

Hahahahaha pie voleuse! Tu as les dvd des spectacles de Goebels? Comment peut-on écrire quelque chose d'aussi vide de sens? Je suppose que tu n'as jamais entendu parler du point Godwin alors je ne vais pas t'embêter avec ça, j'imagine que la vie ne doit pas être facile quand on est aussi bête et inculte, c'est pourquoi je te souhaite beaucoup de courage mais s'il te plait, ferme la définitivement!

Inapproprié?

pie voleuse | 25 juin 2012

Même n'étant pas blanc, Dieudonné aurait eu sa chance auprès du troisième reich car il y a une telle similitude entre son spectacle et celui de Goebbels!

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:

Les articles les plus commentés

 

International

Insolite