De Wever : "Taxer est la seule mesure structurelle de Di Rupo "

lundi 12 mars 2012 à 11h58

Probablement encouragé par le dernier sondage De Wever critique vertement les résultats du contrôle budgétaire. Il déplore notamment que 20 % des mesures soit expédié aux entités fédérées. Le tout sans concertation.

© belga

Le président de la N-VA, Bart De Wever, a vertement critiqué lundi les résultats du contrôle budgétaire conclu dimanche par le gouvernement fédéral, reprochant à l'équipe Di Rupo de ne mener aucune réforme structurelle, "à l'exception de la collecte d'impôts", de ne pas véritablement assainir les finances publiques et d'adresser la facture aux entités fédérées.

Fort de la progression des nationalistes flamands dans les sondages, M. De Wever a assuré que le "Flamand qui travaille" a déjà dû sérieusement contribuer aux efforts. "Et cela ne s'arrête pas, que du contraire", a-t-il dit lors de l'émission "De Ochtend" de la VRT-radio.

Il a dénoncé le fait que la moitié des mesures soient à effet unique, que 10% du montant trouvé (soit 126 millions d'euros) proviennent de nouveaux impôts et que 20% soient expédié aux entités fédérées "sans concertation".

Le président de la N-VA a répété la nécessité de réformes structurelles pour la sécurité sociale et le marché du travail. "Tout ce que le gouvernement fait de structurel, c'est lever des impôts", a dit M. De Wever, en récusant la comparaison faite par le Premier ministre Elio Di Rupo avec le déficit budgétaire des pays voisins. Il faut regarder le degré d'endettement, a-t-il fait valoir. Si l'Union européenne est conséquente avec elle-même, elle ne peut que "buser" budgétairement la Belgique", a-t-il ajouté.

Avec Belga

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur: , ,

 

Réactions

Cincinnatus novus | 14 mars 2012

- L'ennui avec Bart De Wever est qu'il jouit, à présent, d'une telle popularité qu'il pourrait se permettre de débiter, aujourd'hui, les pires énormités, il aurait toujours des admirateurs béats d'admiration près à l'ovationner en tant que demi-dieu ! . . .

Inapproprié?

firmin.serre | 13 mars 2012

tisaenight : Les Flamands ne vont pas réfléchit, ils savent très bien ce qu'ils veulent et depuis longtemps !

Inapproprié?

Schaveiger | 13 mars 2012

BDW devrait quand même expliquer la différence pour l'individu entre taxer et réformer. Augmenter les taxes de X-pourcent ou diminuer les allocations de X-pourcent est pour moi kif-kif. Sont les électeurs de ce parti aussi bêtes qu'ils ne voient pas çà ?

Inapproprié?

keeper3 | 12 mars 2012

Mon cher marcel, sais-tu que les prisonniers de Lantin, tes copains, peuvent obtenir au total 115 euros par/mois, + logés+ nourris,+ chauffés ?

Inapproprié?

marcel4 | 12 mars 2012

Le gros BDW est comme les Lepen; critiquer, mentir, manipuler, foutre la merde, chercher des boucs émissaires, ci les wallons en France, les immigrés. Et cela marche, mais il n'est pas seul, il y a 40% de cons que fonctionnent de la même façon et votent pour lui.

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:

Les articles les plus commentés

 

International

Insolite