Belgacom n'exclut plus le piratage des données de ses clients

Le Vif

Source: Belga
samedi 19 octobre 2013 à 08h39

Pour la toute première fois depuis l'annonce d'une intrusion sur ses serveurs informatiques, Belgacom n'exclut plus le piratage des données de ses clients, rapporte samedi Le Soir.

© IMAGEGLOBE

Jeudi, l'opérateur avait indiqué que des contrôles "approfondis" avaient permis "de révéler des irrégularités sur un router de BICS, la filiale de Belgacom en charge des services de transport internationaux". "Les premières analyses indiquent que des modifications ont été réalisées dans le logiciel du router, ce qui a pu avoir lieu pendant la récente intrusion digitale", avait précisé Belgacom.

Vendredi, l'opérateur a confirmé au quotidien que le router compromis "fait partie du réseau Bics et traite une partie du trafic international. L'enquête en cours devra évaluer s'il y a un impact sur les données des clients."A ce stade, rien ne permet cependant d'affirmer que le piratage du router de Bics et les intrusions sur le réseau informatique de Belgacom ont une même origine. C'est ce que l'enquête du parquet fédéral devra déterminer.

Les infos du Vif aussi via Facebook

 

 

Réactions

Gérard Wallet | 19 octobre 2013

Monsieur Bellens, à votre place j'aurais le courage de présenter ma démission, libre à votre ministre de l'accepter, mais au moins j'aurais posé un geste fort.

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:
 

International

Insolite