Bart De Wever joue à nouveau les provocateurs

Patrick Martens

mercredi 14 août 2013 à 15h36

Après s’être fait remplacer lors de visite de Philippe et Mathilde en avril, Bart De Wever (N-VA) joue à nouveau les provocateurs en communiquant qu’il ne portera "sans doute" pas l’écharpe tricolore à l’occasion de la joyeuse entrée du nouveau couple royal à Anvers.

Bart De Wever © ImageGlobe

Ce n’est pas la peine d’essayer de trouver une photo du bourgmestre d’Anvers doté d’une écharpe de bourgmestre tricolore, il ne la porte jamais. Son porte-parole a déclaré qu’il ne la porterait "sans doute" pas non plus le 27 septembre, le jour de la visite du roi Philippe et de la reine Mathilde à la ville du diamant.

Alors que de nombreux politiques locaux rêvent de ceindre un jour l’écharpe mayorale, De Wever préfère ne pas s’afficher avec une écharpe tricolore peu appropriée pour un président de parti indépendantiste flamand. En outre, les prescriptions flamandes en matière de tenues officielles des mandataires locaux ne l’obligent pas à la porter.

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur:

 

Réactions

Monique Brada | 16 août 2013

Mr Demolin .. arrêtez votre dictature de critiquer tous les commentaires qui sont déposés sur ce forum et qui ne correspondent pas à votre cerveau de communiste ... cela devient pesant d'être attaqué en permanence par un bouru comme vous ... si vous continuer à jouer le Stalinien de service cela va mal se passer. Vous vous prenez pour qui mon "bon" monsieur??

Inapproprié?

rénald lanoy | 16 août 2013

Bart est avant tout un extrémiste à sa manière mais bien poussé par d'autres autour de lui , comme Morsi , ou Ben Laden , ou d'autres il essaye d'imposer ses idées , comme l'a fait depuis tant d'années Dewinter , mais bon ! d'autres partis en Flandre ont des idoles aussi farfelues que Bart, on dirait même que souvent aux élections les candidats se battent pour faire croire à leurs électeurs qu'ils sont encore plus flamingants que d'autres pour essayer d'avoir un score , les farfelus d'une certaine époque ont aussi joués la carte du flamingantisme pour arriver là ou ils sont , Martens , Dehaene , les VanRompuy et compagnie croyez vous qu'ils sont moins flamingants que Bart ??? mais non tout simplement radoucis pour encore remplir leurs poches avant la retraite au sommet Européens , le rêve de tout candidats , les extrémistes comme Happart ont aussi joués au même jeu mais dans le sens du walingantisme sans succès mais avec une belle prime de départ de plus de 50 000 euros pour ces bons et loyaux services à la région Wallonne , et un bon poste à l'aéroport , ce n'est pas mal pour avoir un peu énervé la Flandre à une certaine époque , pour les élections c'est comme au lotto il faut tirer les bons numéros et BINGO !!!!!!!

Inapproprié?

Daniel Istas | 15 août 2013

Quant on le laisse à la manoeuvre, il n'est plus bon à rien, observez comme il fout la merde à Anvers et vous aurez compris.

Inapproprié?

gaby decupere | 15 août 2013

goed zo Bart, je hebt 100% gelijk!!!!!

Inapproprié?

Fernand Demolin | 15 août 2013

@ Monique Brada on reconnait bien chez la "personnalité" des gens qui ont soutenu et soutiennent les dictateurs tel des musolini, des hitler, des Pinochets, des Francos, de Salazar, des Stalines, des Khomeiny, des Maos et qui maintenant soutiennent des Bart de Wever, des Lepens ou Modrikamen. Vous aimez bien les violents (de votre bord, cela s'entend)

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:

Les articles les plus commentés

 

International

Insolite