Anvers: De Wever ne veut pas de T-shirt « homo » derrière les guichets de la ville

samedi 02 février 2013 à 10h04

Les fonctionnaires travaillant au guichet, à la Ville d'Anvers, ne peuvent pas porter de T-Shirt par lequel ils affichent clairement qu'ils sont homosexuels.

Bart De Wever © Belga

C'est ce qu'indique le bourgmestre d'Anvers Bart De Wever samedi dans les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad. "Chaque forme d'expression est limitée", affirme Bart De Wever. "C'est le cas par excellence quand on siège à un guichet au nom de la Ville d'Anvers. Est-ce qu'une femme peut porter le foulard? Oui. Mais pas derrière un guichet. Les personnes qui sont les visages de la ville d'Anvers doivent s'astreindre à la neutralité. Je ne veux pas qu'une personne portant un T-Shirt arc-en-ciel soit assise à un guichet. Parce qu'un homosexuel indique clairement, par cette symbolique, à quelle obédience il appartient. Et les autres personnes le reconnaissent."

Bart De Wever insiste sur le fait qu'il n'a rien contre les homosexuels. "Au contraire. Mais est-ce que je trouve qu'on peut porter un tel T-Shirt derrière un guichet? Non. Un client de la Ville d'Anvers n'a pas à savoir que le fonctionnaire au guichet est un musulman homosexuel qui vote pour le Vlaams Belang."

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur: , ,

 

Réactions

Monique Brada | 4 février 2013

Moi je suis nudiste et l'affiche, je peux m'asseoir derriére un guichet? : NON! ... je suis punk et nantis d'une bonne vingtaine de boucles d'oreilles au nez et aux lêvres avec tatouages sur tout le visage, je peux m'asseoir derrière un guichet? : NON! ... je suis pro-islamiste et fervent partisant de la mise en place de la sharia en Belgique, je peux m'installer derrière un guichet? : OUI ! ... on est bien dans un pays de fous non? ... oui !! ... quoique je ne sais plus vraiment quoi penser car plus rien n'est clair dans ce pays

Inapproprié?

Georges Meurice | 4 février 2013

@ Mariane Franckart . Je comprends bien votre message et mon propos n'était évidemment pas de gratifier Bart De Wever de la moindre parcelle de tolérance pour tout ce qui n'est pas focalisé sur son combat flamingant, sur une revanche à prendre envers ceux qui ont condamné ceux de sa famille qui furent reconnus comme collabos, etc... Plus simplement, je ne désire pas savoir si la personne qui me reçoit au guichet d'une administration communale milite pour le fétichisme, fréquente un club échangiste, pratique le sado masochisme ou se revendique homosexuelle. Cela ressort de sa vie privée et ne me regarde ni ne m'intéresse. Voilà !

Inapproprié?

Michel Fouarge | 4 février 2013

Plus on parle de lui, mieux il se porte et ...il le sait ! Continuez donc à parler de lui...

Inapproprié?

Didier Jacques | 4 février 2013

Il est une évidence: les partis de droite, de droite extrême et d'extrême droite, nationalistes et populistes flamingants,ont lancé une guerre idéologique et psychologique d'usure sur les sites des journaux francophones contre leurs lecteurs naturels:les francophones.Et auraient même pu, à les lire, avoir engagés quelques collaborationnistes de ce côté-ci. Aux journaux de gérer d'urgence ce phénomène c'est la peste brune qui est en marche...

Inapproprié?

william Hays | 3 février 2013

Bart De Wever un vrai démocrate ! ? ! ? Que ne faut-il pas lire de la part des partisans nationalistes. Bart est, comme la plupart d'entre-eux ; homophobe, islamophobe et arabophobe (bien qu'il s'en défende), raciste "francophonophobe" (bien qu'il s'en défende aussi), et avant toute autre considération , est un fauteur de troubles et un fouteur de merde de première ! Faut être sourd et aveugle ou d'extrême-droite pour ne pas le reconnaître ! Pas de chance pour ceux des excités - nos cons'citoyens francophones - qui ne sont encore belge qu'accessoirement semble-t-il, la moitié encore un peu raisonnable de ce pays est insensible aux inepties des partisans du chaos. Raison pour laquelle les quelques pelés et trois tondus qu'ils représentent en terres francophones, sont minoritaire là où c'est la belle langue de Molière qui prédomine. Se voulant représentatifs de l'opinion public, ces citoyens malveillants, je ne crains pas de le dire, sont à ce point si peu significatif qu'ils étaient pratiquement inexistant avant que le gros qui depuis a minci, ne soit sorti du sac à malice de la VOKA. On comprend que l'occasion est belle, mais chez nous du moins, ce ne sont là que les quelques inévitables affreux que toute société doit supporter d'abriter en son sein, et qui, avec leurs tripes, répondent aux échos monstrueux du nationalisme qui surgit tout autour de nous en ces temps de crise et pour leur plus grand plaisir. Mais, dont l'Histoire nous rappelle qu'elle est le terreau favorable au développement de la peste brune. Bravo le vif, qui bien que poursuivant d'autre but, sinon il "modérerait" un peu mieux ce forum, débusque les pires de nos voisins, de nos collègues de travail... de nos parents. Tous ceux qui défendent de telles positions. Il y a pourtant tellement mieux à faire que de perdre son temps en gesticulations inutiles pour de faux problèmes. Triste spectacle que nous offrent ces ostrogotes.

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:

Les articles les plus commentés

 

International

Insolite