40.000 demandes de naturalisation en attente de traitement

lundi 16 janvier 2012 à 10h14

Environ 40.000 dossiers attendent au parlement une décision de la commission des naturalisations, qui décide si un candidat à la nationalité belge peut l'obtenir ou non. Dans des milliers de cas, il s'agit de dossiers pour lesquels le parquet de Bruxelles refuse de donner un nouvel avis, révèle De Morgen.

Jacqueline Galant, MR. © Image Globe

Jacqueline Galant (MR), présidente de la commission, reconnaît que le nombre de dossiers a fortement augmenté ces derniers jours car de nombreux candidats veulent tenter leur chance avant l'introduction de règles plus sévères.

Le parlement se penche en effet depuis plusieurs mois sur un renforcement des règles en vigueur pour devenir Belge et il doit transposer ce travail en loi.

Pour des milliers de dossiers, les demandeurs attendent aussi un avis du parquet compétent. La plupart des dossiers concernés proviennent de Bruxelles, où le parquet est débordé.

"Vu leur nombre, le parquet de Bruxelles ne donne plus d'avis depuis très longtemps sur les dossiers", explique Mme Galand. "La seule chose qu'il fait, c'est envoyer une lettre type."

Une situation qui n'a été ni confirmée ni infirmée par le procureur bruxellois Bruno Bulthé.

Le Vif.be, avec Belga

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur: , , ,

 

Réactions

weekendxxx | 17 janvier 2012

désolé mais c'est 40.000 de trop ,nous avons nos problèmes et ne devons plus accepter les étrangers nous n'avons pas l'argent pour jouer au grand seigneur,cette sortes de gens ont toutes les raisons valables pour être reconnus et lorsque nos imbéciles de politiques s'intéressent à leurs dossier , ils se sentent en meilleurs santés et demande la grappa et un logement..que du bonheur d'être chez les cons de belge regardez ils ont : le chômage,la mutuelle,l'invalidité,logements sociaux,soins médicaux gratuit,allocations familiales bref que du bonheur et en plus ils sont soutenus par les droits de l'homme merci bande de cons pour les avantages que nous recevons car il n'y a que la belgique pour nous donner cela merci....

Inapproprié?

linmac | 17 janvier 2012

Ne pas confondre demandeur d'asile et demande de naturalisation. La demande de naturalisation est nettement une demande pour s'intégrer. n'oublions pas que le gros de l'immigration s'est faites avant le premier choc pétrolier en 1973. On en est à la 3 ième génération et malheureusement 39 ans de crise (1973-2012) avec 10 à 15% de chômage, n'a pas donner les moyens pour favorisé l'intégration de ces immigrés que l'on a fait venir. Pour le reste les solution des racistes ne sont pas applicables. et n'oublions pas que le travail des immigrés rapportent 2 milliard par an à la Belgique. Cela n'empêche pas le renvoi des "réfugiés "économique par exemple des pays de l'est.

Inapproprié?

FrankP | 17 janvier 2012

La commission devrait pouvoir s'adresser directement au commissariat de police local et demander qu'un CVBM soit joint... Il serait aussi temps qu'on arrête de naturaliser des personnes qui ne parlent pas bien une des 3 langues nationales, ou qui ne sont pas autonomes par leur travail... La naturalisation ne doit pas non plus devenir un moyen d'obtenir la GRAPA (pension minimale) quand on n'a pas une carrière professionnelle en Belgique... Bref, il y a matière à dire sur le sujet... En cas de délits graves, la naturalisation devrait pouvoir être réversible, pendant au moins 10 ans, de manière à permettre l'expulsion.

Inapproprié?

nicnol | 17 janvier 2012

@tyson : BRAVO !!!!!!! Mais ... dans l'Etat "socialiste" ... "humaniste" ... "droits-de-l'hommiste" ... il suffit de tourner un coin de rue pour se casses la gueule sur des faciès extra-européen !!!

Inapproprié?

Kashama | 17 janvier 2012

@Geheni, la majorité des Français l'ont bien compris; la plupart des Belges ont des oeillères et votent depuis des années ps. Nous sommes dans la M.... Lisez les faits divers: des noms étrangers, nos prisons surpeuplés à cause de délits commis par des non belges; la sécurité sociale va mal mais les frais médicaux sont "gratuits" pour les étrangers qui ont plus d'un tour dans leur sac. L'immigration coûte 7 milliards par an + alloc familiales pour des enfants étrangers qui ne sont même pas en Belgique. Mais le Belge va continuer de payer, sans broncher car il est, me semble t'-il, devenu prêt pour l'abattoir.

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:
 

International

Insolite