La Porsche 911 GT3 Cup pour Noël

jeudi 13 décembre 2012 à 12h39

Porsche offre un joli cadeau de Noël aux sportifs: la 911 GT3 Cup. Ce nouveau bolide qui sera aligné en Porsche Mobil 1 Supercup préfigure la 911 GT3 "street legal".

La Porsche 911 GT3 Cup pour Noël

La Porsche 911 GT3 Cup pour Noël

La Porsche 911 GT Cup est sans doute la voiture de course la plus vendue au monde. Depuis son lancement en 1998, l'usine de Zuffenhausen en a en effet produit pas moins de 2.395 exemplaires. Pour la saison 2013, l'engin a été remanié pour être encore plus performant tout en gagnant en sécurité. Le "flat six" de 3,8 litres a gagné 10 ch, ce qui porte la cavalerie totale à 460 ch, transmis aux roues arrière via une boîte séquentielle à 6 rapports, commandée désormais par des palettes au volant. Suspensions et freins ont également été revus et des pneumatiques plus larges ont été montés. En cas d'accident, le pilote bénéficie, grâce à une trappe ménagée dans le toit, d'une possibilité supplémentaire pour sortir de la voiture. La Porsche 911 GT3 Cup coûte 181.200 euros, hors taxes. Une seule couleur disponible, le blanc, à charge pour le pilote de (faire) décorer sa voiture comme il l'entend. (Belga) (EDITOR : PVO)

Les infos du Vif aussi via Facebook

 

   

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:

Reportage photos

Concept cars et prototypes, le futur proche

Les salons automobiles offrent l’occasion aux constructeurs de tester des voies alternatives en présentant des concepts originaux. Depuis les futures versions de série jusqu’aux interprétations les plus personnelles…ces prototypes permettent aux constructeurs d’éveiller le grand public aux technologies de demain. Par Jean-François Christiaens.

 

Articles les plus partagés