La Camaro Z/28 à l'épreuve du Nürburgring

vendredi 25 octobre 2013 à 07h58

La Chevrolet Camaro Z/28 sera commercialisée dès 2014, également en Europe. Pour faire saliver les candidats acheteurs, Chevrolet vient de procéder à des essais concluants sur la célèbre "Nordschleife".

La Camaro Z/28 à l'épreuve du Nürburgring

La Camaro Z/28 à l'épreuve du Nürburgring

Son meilleur temps au tour y a été de 7:37.40, soit 4 secondes plus vite que celui de la Camaro ZL1. C'est également plus rapide qu'une Porsche 911 Carrera S ou une Lamborghini Murcielago LP460. En outre, le tour le plus rapide de la Z/28 aurait été effectué dans des circonstances défavorables, sur une chaussée mouillée. Le cœur de la Z/28 est constitué par son moteur LS7 de 7 litres atmosphérique d'une puissance de 505 ch et un couple de 652 Nm, un pur "big block" à l'américaine. Ce chronomètre réalisé en Allemagne découle aussi d'autres facteurs tels que les adaptations radicales de son châssis, ses freins Brembo en carbone-céramique ou son poids en baisse. En fait l'équipe Chevrolet a passé une semaine sur le Nürburgring pour réaliser une partie des tests définitifs de la Z/28, dont plus de 10 heures sur le circuit et 1 600 kilomètres parcourus. Ces heures de test font partie de l'épouvantable essai de 24 heures qui équivaut à rouler pendant un an sur un circuit ou à participer à des sessions en piste ou à une compétition d'amateurs. La Camaro Z/28 est parée pour l'Europe. (Belga)(Belga)

Les infos du Vif aussi via Facebook

 

   

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:

Reportage photos

Concept cars et prototypes, le futur proche

Les salons automobiles offrent l’occasion aux constructeurs de tester des voies alternatives en présentant des concepts originaux. Depuis les futures versions de série jusqu’aux interprétations les plus personnelles…ces prototypes permettent aux constructeurs d’éveiller le grand public aux technologies de demain. Par Jean-François Christiaens.

 

Articles les plus partagés