mardi 22 mai 2012

Des résultats mitigés à l'Euro NCAP

jeudi 23 février 2012 à 11h19

L'Euro NCAP, l'organisation indépendante qui teste les voitures au plan de la sécurité, a considérablement durci les critères pour l'attribution de ses fameuses étoiles. Si une voiture veut se voir attribuer le score maximal de 5 étoiles, elle doit obtenir une note globale d'au moins 80%.

Des résultats mitigés à l'Euro NCAP

Des résultats mitigés à l'Euro NCAP

L'EurONCAP tient ici compte de la protection des occupants adultes et enfants, de la sécurité des piétons et de la présence d'aides à la conduite améliorant la sécurité. Tout cela n'est pas resté sans conséquence. C'est ainsi que la Jeep Compass, qui a eu droit l'an dernier à un restylage assez conséquent, a obtenu un score total de seulement 2 étoiles, ce qui est le plus mauvais résultat de la catégorie des SUV compacts. Il contraste singulièrement avec celui décroché par la nouvelle Honda Civic qui s'est vu attribuer 5 étoiles. Ses aides à la conduite ont été fortement appréciées. Les principales concurrentes de la Civic sont la Golf, l'Astra, la Focus, la 308, la C4 et la Mégane. (Belga) (PBNS)

Source: Belga

 

   

Réagir

Attention: Il n'est pas possible de réagir de manière anonyme. Votre nom d'utilisateur apparaîtra au-dessus de votre réaction.

Pour pouvoir placer une réaction, vous devez être enregistré :

Abonnez-vous à la newsletter quotidienne du Vif/L'Express.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

E-mail:

Reportage photos

Concept cars et prototypes, le futur proche

Les salons automobiles offrent l’occasion aux constructeurs de tester des voies alternatives en présentant des concepts originaux. Depuis les futures versions de série jusqu’aux interprétations les plus personnelles…ces prototypes permettent aux constructeurs d’éveiller le grand public aux technologies de demain. Par Jean-François Christiaens.