La riposte écoeurante de Reynders

Ridicule et écoeurant, le contre-feu de monsieur Reynders à la suite de l’affaire que l’on sait sur la passivité de la Belgique concernant l’admission de l’Arabie saoudite à la Commission de la condition de la femme des Nations unies, et fermant les yeux sur le sort innommable fait aux femmes dans certains pays arabes.

D’une pierre, il pense faire deux coups en proposant de suspendre la fourniture d’armes à l’Arabie saoudite. Il oeuvre, croit-il, à la paix au Moyen-Orient et il fait un clin d’oeil à son copain Bart De Wever, en condamnant la Fabrique nationale et 3 000 emplois en région liégeoise.

Pourquoi monsieur Reynders ne réunit-il pas ses collègues européens à Bruxelles pour obtenir une opposition globale de l’Europe à ce que l’Arabie saoudite fasse partie d’une instance internationale dans laquelle elle n’a manifestement pas sa place ?

D’autre part, en condamnant la FN, Russes, Américains et Chinois auront tôt fait, demain, de prendre le relais… et cela ne changera rien à la situation du Moyen-Orient.

Il n’est pas donné suite aux lettres ouvertes ou portant des adresses incomplètes. La rédaction raccourcit certaines lettres pour permettre un maximum d’opinions.

Christian Renard, Charleroi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire