Rendre justice

Pendant que les politiques règlent les comptes relatifs à cette monstruosité créée de toutes pièces pour satisfaire, entre autres, le portefeuille de certains politiciens liégeois, les citoyens attendent d’être considérés. Certes, cet argent qui a arrosé grassement les mandataires vient de quelque part : ALE, ALG, VOO, la presse, l’eau, la caisse des pensions, les intercommunales… Les prix fixés tenaient ainsi compte de tous ces abus évoqués en commission et… le citoyen payait.

Les journalistes ont là une belle matière à explorer et pourraient ainsi rendre un grand service à la population : obligation pour cette oligarchie liégeoise de rembourser le trop-perçu, réduire les prix à un juste niveau, créer une caisse pour les CPAS afin de rendre plus confortable la vie des personnes vivant dans la précarité. Rendre la justice : c’est cela que les citoyens attendent de cette commission, en allant au-delà du règlement de comptes.

Il n’est pas donné suite aux lettres ouvertes ou portant des adresses incomplètes. La rédaction raccourcit certaines lettres pour permettre un maximum d’opinions.

Jean-Marie Berlemont, Verviers-Heusy

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire