Youtube s'invite dans la station spatiale internationale

13/09/12 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Le Vif

Les internautes pourront regarder, en direct de la station spatiale nternationale (ISS), une astronaute effectuer les deux expériences des gagnants du Youtube Space Lab.

Youtube s'invite dans la station spatiale internationale

© thinkstock

Aujourd'hui à 16 h, youtube retransmettra en direct d'ISS les deux expériences gagnantes du concours Youtube Space Lab. En octobre 2011, Youtube, en partenariat avec les agences spatiales américaine (Nasa), européenne (ESA) et japonaise (JAXA), et la société de tourisme spatialSpace Adventures, invitait les jeunes du monde entier à envoyer une vidéo proposant une expérience scientifique réalisable en apesanteur.

Dans la catégorie 16-18 ans, Amr, d'Alexandrie en Egypte, propose d'étudier le comportement des araignées sauteuses en apesanteur. Il s'agit de voir si les araignées vont adapter leur comportement au milieu environnant et chasser leur proie différemment.

Dorothy Chen and Sara Ma, originaires du Michigan aux Etats-Unis, ont été sélectionnées dans la catégorie 14-16 ans. Leur expérience consiste à étudier les effets de l'espace sur le développement des bactéries.

Les deux expériences seront réalisées en direct de l'ISS par l'astronaute de la NASA, Sunita Williams et commentées par l'animateur américain Bill Nye, connu pour ses émissions de vulgarisation scientifique.

F.I. (St.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires