Voici le court-métrage qui va vous donner envie de quitter Facebook

18/09/13 à 10:53 - Mise à jour à 10:53

Source: Le Vif

Si vous vous apprêtez à regarder ce film avec 6 onglets ouverts, dont Facebook, Twitter et Spotify (ou iTunes), vous vous y reconnaitrez certainement.

Voici le court-métrage qui va vous donner envie de quitter Facebook

© Capture d'écran YouTube

Intitulé "Noah", ce court-métrage 2.0 vient de remporter le prix du "meilleur court-métrage canadien" au Toronto International Film Festival (TIFF). Il a été écrit et réalisé par Walter Woodman et Patrick Cederberg, 22 et 23 ans respectivement et montre, avec une rare efficacité, la manière dont nous utilisons internet et les réseaux sociaux aujourd'hui (ou plutôt en mars 2013). La particularité de ce film est qu'on ne voit les personnages que dans l'écran et pas devant leur écran. La caméra remplace le regard de Noah et nous montre où il regarde.

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui est en train de se faire larguer par sa copine lors d'une conversation Skype qui se coupe de manière impromptue (comme souvent avec Skype). C'est le moment qu'Amy choisit pour changer sa photo de profil Facebook. Noah se met à "psychoter" et finit, sous les conseils d'un ami, par hacker le compte de sa copine pour savoir si elle le trompe avec ce Dylan qui commente toutes ces photos. Il ira même jusqu'à changer la situation amoureuse d'Amy qui ne lui pardonnera pas cette intrusion et le bloquera définitivement.
Un film criant de vérité et révélateur des effets pervers des réseaux sociaux et de l'usage que l'on en fait aujourd'hui.

En savoir plus sur:

Nos partenaires