Vivacité et Radio Contact passent devant Bel RTL en parts de marché

(Belga) Vivacité et Radio Contact ont enregistré les meilleures audiences de radios francophones sur la période allant du 31 mars au 22 juin 2014, ressort-il des chiffres publiés jeudi par le Centre d’Information sur les Médias (CIM). Bel RTL, qui était en tête pour la première vague de 2014, complète le podium.

Vivacité affiche ainsi son deuxième meilleur score d’audience avec 15,44% de parts de marchés (pdm). « Vivacité symbolise la bonne santé du groupe RTBF qui, avec 35,2% de parts de marché, est également leader (position que le groupe public occupe depuis sept vagues de sondage consécutives) », souligne la chaîne publique dans un communiqué. Viennent ensuite Radio Contact avec 14,98% et Bel RTL avec 13,67% de pdm. « Bel RTL reste stable mais est toujours en-deçà de nos attentes, même si elle reste la première chaîne généraliste en nombre d’auditeurs. Comme attendu, les résultats de Radio Contact reviennent à leur niveau. Première chaîne francophone (daily reach) et radio préférée des jeunes adultes, Radio Contact affiche une excellente santé », a commenté Eric Adelbrecht, directeur des radios de RTL Belgium. Nostalgie enregistre pour sa part son taux record, avec 12,64% de pdm, suivie par Classic 21 (8,21%), NRJ (7,89%), La Première (6,30%), Fun Radio (3,75%), Pure FM (2,91%), Musiq’3 (2,37%) et DH Radio/Twizz Radio (0,39%). Depuis 2011, le CIM publie trois fois par an les chiffres d’écoute des radios en Belgique, au lieu de deux fois auparavant. Le bureau d’étude GfK a invité environ 8.000 répondants à remplir un carnet d’écoute durant une semaine. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire