Violence à l’égard des policiers – Les syndicats suspendent leur préavis de grève, annoncent J. Milquet et A. Turtelboom

(Belga) Les syndicats des policiers ont suspendu mercredi leur préavis de grève qu’ils avaient déposé dans le contexte de la recrudescence de faits de violence à l’égard de ces représentants de l’autorité, et la lenteur dans la mise en oeuvre d’une série d’engagements pris l’an dernier.

Le 23 octobre dernier, plusieurs milliers d’agents avaient manifesté à Bruxelles à la suite de violences récentes à l’égard d’agents, à Meulenberg et Houthalen. Au terme d’une nouvelle réunion, mercredi, Mmes Milquet et Turtelboom ont affirmé que les représentants syndicaux s’étaient montrés très satisfaits des dernières avancées engrangées, et annoncé la suspension de leur préavis de grève. L’information a été confirmée par le président du Syndicat National de Police et de Sécurité (SNPS) Gert Cockx. Celui-ci a ajouté que les syndicats reprendraient aussi le chemin de la concertation sociale. Selon Mmes Milquet et Turtelboom, plusieurs avancées par rapport aux engagements pris il y a plusieurs mois ont encore été concrétisées depuis le 23 octobre dernier. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire