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Vine : l’application Twitter qui développe la créativité des publicistes

Stagiaire Le Vif

Le réseau social Twitter permet depuis la mi-janvier de poster de courtes vidéos. Cette nouvelle application risque bien de connaître un réel succès auprès du marketing publicitaire.

Pour les entreprises soucieuses de tweeter leur campagne promotionnelle, cette application est un réel atout. Vine permet d’agrémenter les tweets de 140 caractères en ajoutant une vidéo d’une durée maximale de 6 secondes. Les publicistes n’ont plus qu’à s’en donner à coeur joie.

Les précurseurs

Toyota a été l’une des premières marques à publier, fin janvier, un contenu via l’application Vine en Espagne. Le fast food McDonald’s a suivi le mouvement en réalisant une petite mise en scène humoristique entre ses frites et les derniers Fish McBites. La semaine dernière, la chaîne de restauration rapide mexicaine Taco Bell a embrayé utilisant le procédé pour sa toute dernière gamme de chips Doritos.

« À l’image des tweets, la brièveté des vidéos sur Vine est porteuse de créativité », a indiqué Michael Sippey, Vice-président de Twitter. Les vidéos Vine sont tournées image par image, un procédé hyperminimaliste qui ne nécessite aucune connaissance de montage et donc peu coûteux.

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