Vif Club by Weekend

EXPOSITION: "PRÉCIEUX ! ETALER, BOIRE, DÎNER ET CÉLÉBRER EN LUXE"

Vif Club by Weekend

precieux © .

Le Vif Weekend vous invite pour une visite guidée exclusive à l'exposition "Précieux ! Etaler, boire, dîner et célébrer en luxe" dans les pavillons au pied du MAS à Anvers.

Les musées provinciaux du Diamant et de l'Orfèvrerie sont actuellement fermés à Anvers, mais un nouveau musée, situé à proximité de la Grand-Place d'Anvers, est en chantier. Vous pourrez alors y découvrir l'histoire et l'art de l'orfèvrerie qui implique non seulement le travail de l'argent mais aussi la mise en oeuvre de pierres précieuses et de diamants. Vous y découvrirez ainsi pourquoi depuis des siècles, la ville d'Anvers et la Flandre sont mondialement connues pour être un fleuron de la production et de l'assemblage d'objets et de bijoux d'un grand raffinement.

L'exposition s'articule autour du Siècle d'Or d'Anvers : une période au cours de laquelle la ville commerçante, au départ modeste, est devenue une plaque tournante du commerce d'articles de luxe. Aux cimaises de "Précieux !", quelque 75 objets témoignent d'un demi-siècle d'art de la table, de la fête et de la parure. Pour la première fois, les deux pavillons sont le théâtre d'une seule et même exposition, annonciatrice du nouveau Musée de l'Orfèvrerie, de la Joaillerie et du Diamant situé au coeur d'Anvers, où les collections des anciens musées de l'Orfèvrerie et du Diamant de la Province d'Anvers fusionneront.

A midi, nous vous attendons à laporte du Pavillon du Diamant qui se situe près du Musée MAS. Nous vous offrons sur le bateau Frisia dans le "Bonapartedok" un cocktail de diamant avec lequel vous pouvez gagner un vrai diamant, suivi d'un lunch. Vers 14h votre guide vous attend à l'entrée du Pavillon de l'Orfèvrerie Umicore. La visite se termine vers 16h et vous repartez chez vous avec un cadeau !

Le 16 juin de midi à 16h

Umicore Zilverpaviljoen, Hanzestedenplaats 15 - 2000 Anvers

Votre avantage: 10x2 places

Pour participer à ce concours, il faut que vous soyez enregistré ou connecté (si vous êtes déjà enregistré) sur ce site

Vous pouvez participer uniquement si vous êtes abonné

Nos partenaires