Exposition: Quand le geste devient forme: Dansaekhwa et l'abstraction coréenne

Votre avantage : 25x2 entrées

Exposition: Quand le geste devient forme: Dansaekhwa et l'abstraction coréenne

Kwon Young © .

Pour la première fois en Belgique, une exposition présente une large sélection d'oeuvres majeures créées par une génération d'artistes coréens dont le traitement de l'abstraction a été défini par le terme Dansaekhwa.

Quand le geste devient forme livre au public une cinquantaine de peintures et de dessins sur papier des années 1970 et 1980 ainsi qu'une riche sélection de pièces d'archives. Travaillant à la croisée d'influences stylistiques variées et dans un contexte politique et social chargé, les sept artistes représentés dans l'exposition - Lee Ufan, Chung Chang-Sup, Park Seo-Bo, Kwon Young-Woo, Ha Chong-Hyun, Kim Whanki et Chung Sang-Hwa - utilisent l'abstraction comme moyen de synthèse et d'innovation. Ce faisant, ils ont réussi à créer un langage visuel propre qui, par la forme et la matière, transcende l'expression politique. Leur utilisation de motifs et de séquences répétitives souligne leur approche axée sur le geste et place l'act of making au coeur de leur démarche artistique. Au-delà des spécificités liées aux conflits sociaux et politiques, ces oeuvres proposent au spectateur un langage visuel intemporel et universel.

Jusqu'au 24/04/16 à la Villa Empain, Avenue Franklin Roosevelt, 67 - 1050 Bruxelles. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h30.

Infos: www.fondationboghossian.com

Votre avantage : 25x2 entrées

Pour participer à ce concours, il faut que vous soyez enregistré ou connecté (si vous êtes déjà enregistré) sur ce site

Vous pouvez participer uniquement si vous êtes abonné

Nos partenaires