Exposition: Les mondes inversés

Votre avantage: 60x2 entrées

Exposition: Les mondes inversés

Les mondes inversés © .

ART CONTEMPORAIN ET CULTURES POPULAIRES.

Grande exposition d'ouverture du BPS22, Les Mondes Inversés rassemble un ensemble significatif d'oeuvres d'art contemporain empruntant, de diverses façons, aux cultures populaires.

Traditions folkloriques, coutumes ancestrales, légendes anciennes, techniques artisanales, etc. ont de tout temps inspiré les artistes. Les plasticiens actuels n'échappent pas à cet intérêt, quel que soit leur médium de prédilection (peinture, sculpture, installation, vidéo, photographie, etc.).

Une quarantaine d'oeuvres exceptionnelles, produites par des artistes issus de tous les continents, sont rassemblées au BPS22 et montrées, parfois pour la première fois en Europe. Chacune de ces oeuvres aborde, différemment, le thème du renversement symbolique de l'ordre dominant, thème propre aux cultures populaires, qu'il s'agisse d'un ordre politique, religieux, social, familial, artistique ou autre. De la sorte, les artistes sélectionnés introduisent par l'art un moment de liberté et posent, le temps de l'exposition, la possibilité d'autres modèles d'organisation du monde qui sont autant de "mondes inversés".

Jusqu'au 31/01/16 au BPS22, Musée d'art de la Province de Hainaut, Bd Solvay, 22 - 6000 Charleroi. Ouvert du mardi au dimanche, de 11:00 à 19:00.

Infos : www.bps22.be - 071 27 29 71

Votre avantage : 60x2 entrées

Pour participer à ce concours, il faut que vous soyez enregistré ou connecté (si vous êtes déjà enregistré) sur ce site

Vous pouvez participer uniquement si vous êtes abonné

Nos partenaires