Brunch littéraire: Rencontre avec Eric Vuillard

Votre avantage: 10x2places pour cette rencontre le 6 septembre de 10 à 12h à Passa Porta, Rue Dansaert, 46 à 1000 Bruxelles

Brunch littéraire: Rencontre avec Eric Vuillard

Eric Vuillard © Melania Avanzato

Le Vif/L'Express et Passa Porta invitent 20 lecteurs à un brunch littéraire exceptionnel avec le romancier français Eric Vuillard autour de la sortie de 14 Juillet, un des livres importants de cette rentrée littéraire, publié aux éditions Actes Sud.

La prise de la Bastille est l'un des événements les plus célèbres de tous les temps. On nous récite son histoire telle qu'elle fut écrite par les notables, depuis l'Hôtel de ville, du point de vue de ceux qui n'y étaient pas. 14 Juillet raconte l'histoire de ceux qui y étaient. Un livre ardent et épiphanique, où la fête nationale française retrouve sa grandeur tumultueuse. "A une époque où un peuple se cherche, où il apparaît sur certaines places de temps à autre, il n'est peut-être pas inutile de raconter comment le peuple a surgi brusquement, et pour la première fois, sur la scène du monde", considère Eric Vuillard.

Né en 1968 à Lyon, Eric Vuillard est écrivain et cinéaste. Il a réalisé deux films, L'homme qui marche et Mateo Falcone. Il a reçu le prix Franz-Hessel 2012 et le prix Valery-Larbaud 2013 pour deux récits publiés chez Actes Sud, La bataille d'Occident et Congo, ainsi que le prix Joseph-Kessel 2015 pour Tristesse de la terre.

Il sera interviewé pour l'occasion par Ysaline Parisis, journaliste au Vif/L'Express. La discussion se poursuivra autour d'un brunch convivial avec l'auteur.

Votre avantage: 10x2places pour cette rencontre le 6 septembre de 10 à 12h à Passa Porta, Rue Dansaert, 46 à 1000 Bruxelles

Pour participer à ce concours, il faut que vous soyez enregistré ou connecté (si vous êtes déjà enregistré) sur ce site

Vous pouvez participer uniquement si vous êtes abonné

Nos partenaires