Université de Namur: je dois agir en tant que président du parlement, justifie Luperto

02/10/12 à 15:02 - Mise à jour à 15:02

Source: Le Vif

(Belga) Le président du parlement de Fédération Wallonie-Bruxelles, Jean-Charles Luperto (PS), ne s'oppose nullement à la proposition de décret entérinant le changement de la dénomination "Faculté Universitaires Notre Dame de la Paix" de Namur en "Université de Namur", a-t-il fait savoir mardi.

Le texte a été rédigé par Stéphane Hazée (Ecolo) et Maxime Prévot (cdH) et soumis à la signature d'Anne Barzin (MR) et de M. Luperto. Ce dernier n'a pas voulu le signer. Il s'est adressé au cabinet du ministre de l'Enseignement supérieur Jean-Claude Marcourt (PS) qui, dit-il, lui a conseillé d'attendre. Le cabinet ne voit pas de problème de fond à ce changement de dénomination mais juge le rythme précipité, a affirmé M. Luperto. "Il y a un ministre qui est à la manoeuvre et qui dit qu'il y a un problème: pas sur le fond mais sur le timing. Si je n'étais que simple parlementaire namurois, je signerais mais, en tant que président d'assemblée, je me dois d'être au-dessus de la mêlée et je m'en réfère à la majorité. C'est une question de cohérence", a-t-il expliqué. Le président du parlement a rappelé par ailleurs qu'il n'était pas nécessaire qu'un texte recueille quatre signatures pour être soumis au parlement. (MUA)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos