Une partie du dossier Dutroux consultable sur Wikileaks

24/08/10 à 17:05 - Mise à jour à 17:05

Source: Le Vif

Depuis le 17 avril, 1235 pages du dossier Dutroux sont consultables sur Wikileaks, le site internet qui avait révélé des informations secrètes sur la guerre en Afghanistan. Mais c'est illégal en Belgique, selon l'avocate Suzanne Hage, contactée par RTL TVi.

Une partie du dossier Dutroux consultable sur Wikileaks

© wikileaks.com

Il s'agit d'une synthèse de tous les procès verbaux réalisés dans le cadre de l'enquête, rapportent ce mardi les journaux du groupe Sud Presse. Ces pages présentent un résumé des dates clés, des personnes concernées et des transferts financiers impliqués dans l'affaire Dutroux de 1986 à 1996. Apparaissent également les auditions de Marc Dutroux niant avoir violé Julie et Mélissa mais également celles d'autres témoins anonymes.

Selon l'avocate Suzanne Hage, contactée par RTL TVi, cette pratique serait illégale en Belgique, elle estime que "cette mise en ligne est totalement illégale dans la mesure où le dossier Dutroux, depuis la clôture de la cour d'assise, n'est pas encore tombé dans le domaine public."

"Je pense que quand un dossier est à l'instruction et qu'il y a eu un jugement, ça reste entre les parties concernées et ce n'est pas mis normalement sur la place publique", déplorait également Jean-Denis Lejeune sur le site RtlInfo.

Le Vif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires