Une glace à la bière pointée du doigt au Brésil

26/03/13 à 20:53 - Mise à jour à 20:53

Source: Le Vif

(Belga) Une publicité diffusée sur internet pour une glace à la bière de la marque Skol - propriété d'Ambev, la principale brasserie latino-américaine -, vendue dans les bars de Rio de Janeiro et de Sao Paulo, peut nuire aux enfants et aux adolescents, a averti l'organisme brésilien de régulation de la publicité.

Cette publicité, diffusée sur le site web de Skol et sur sa page Facebook, montre un pot de 150 ml de glace présenté comme une canette de bière accompagnée de la légende: "On va au bar s'en prendre une bien glacée?" L'avertissement du Conseil national de régulation de publicité adressé à Ambev souligne la nécessité de faire plus attention aux campagnes publicitaires qui peuvent éveiller la curiosité des enfants et adolescents. Il n'est toutefois pas assorti de sanction. Sollicitée par l'AFP, Ambev n'a fait aucun commentaire. La glace à la bière de Skol, lancée en novembre, ne contient pas d'alcool. Etant toutefois associée à une marque de bière, sa vente n'est autorisée qu'aux plus de 18 ans. Le Conseil de régulation de publicité avait déjà adressé l'an dernier un avertissement à Skol pour une publicité pour des oeufs de Pâques à la bière. (DDM)

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