Un quart de la consommation vidéo en Belgique se passe en ligne

En 2011, 23% de la consommation de produits vidéo se passaient en ligne en Belgique, annonce mardi la BEA Video, l’association qui représente les producteurs et distributeurs de vidéo en Belgique. Par rapport à 2010, la consommation de vidéo en ligne (par internet ou télévision numérique) a augmenté de 22%.

Ces résultats pour la Belgique ressortent du « European Video Yearbook 2012 », qui publie les chiffres de 2011 du marché européen de la vente et de la location de vidéo, à la fois physique et en ligne.

Soixante millions d’euros ont été dépensés par les ménages belges pour la consommation en ligne. Chaque ménage belge équipé d’au moins une télévision dépense en moyenne 12,7 euros par an pour des films ou séries via internet. Ce montant dépasse allègrement la moyenne européenne (4,92 euros). La Belgique occupe la deuxième place après le Royaume-Uni (13,47 euros), mais devance la France (12,56). Pour la VOD, via la télévision numérique (Belgacom, VOO, Mobistar, Telenet…), les ménages belges sont leaders en Europe (12,43 euros) et font encore mieux que les États-Unis (11,66 euros).

Toutefois, le Belge reste un adepte du support physique DVD ou Blu-Ray puisque 200 millions d’euros ont été dépensés en 2011 pour ces produits.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire