Un pharmacien met par erreur de la méthadone dans des gouttes nasales pour bébé

26/06/13 à 14:51 - Mise à jour à 14:51

Source: Le Vif

(Belga) La justice a ouvert une enquête concernant un pharmacien de Beveren. L'homme, ou l'un de ses assistants, aurait mis, par mégarde, de la méthadone dans un flacon de gouttes pour le nez d'un bébé de 6 mois. La méthadone est un un produit de substitution pour l'héroïne. La petite fille est dans le coma à l'hôpital universitaire de Gand, mais elle est en train de se rétablir, rapportait mercredi le journal télévisé de VTM.

Le bébé a reçu des gouttes pour le nez parce qu'elle avait un rhume. La fillette de six mois a commencé à avoir de la fièvre à la crèche et a été transportée à l'hôpital universitaire de Gand où elle est tombée dans le coma. La mère de l'enfant a prévenu les médecins, à l'hôpital, qu'elle suspectait les gouttes pour le nez. Les médecins ont pratiqué des analyses et il s'est avéré que le flacon contenait de la méthadone à la place du médicament. Le pharmacien de Beveren a immédiatement admis qu'une erreur avait été commise durant la préparation, explique la famille. Son assistant aurait utilisé, par accident, de la méthadone à la place du produit pour les gouttes. Une enquête a tout de même été ouverte à l'encontre du pharmacien, a indiqué le parquet de Termonde. (Belga)

Nos partenaires