© Thinkstock

Un milliard de smartphones auront été vendus en 2013

Le Vif

Pour la première fois, le cap du milliard de smartphones vendus devrait être atteint cette année, selon l’entreprise d’enquêtes marketing Gartner. Le marché des GSM devrait croître de 8% à 1,9 milliard de mobiles écoulés en 2013.

Les chiffres de Gartner confirment une tendance déjà constatée: le nombre de téléphones multifonctions vendus est en plein essor. Au dernier trimestre 2012, 207,7 millions de smartphones avaient été vendus soit une hausse de 38,3%.

La vente de GSM classiques a baissé de près d’un cinquième durant cette période à 264,4 millions d’exemplaires. Samsung et Apple sont les leaders dans le segment des smartphones avec une part commune de 52%. Le système d’exploitation Android (Google) domine le marché avec une part de 70% tandis qu’Apple dispose de 21% de parts de marché. La lutte pour la troisième place reste indécise. Le Windows Phone de Microsoft, malgré le smartphone Lumia de Nokia utilisant ce système, ne s’est pas autant développé qu’espéré. Selon Gartner, le Windows Phone avait une part de marché de 3% en 2012.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire