Un antivol pour smartphone

18/04/14 à 16:33 - Mise à jour à 16:32

Source: Le Vif

Les plus grands fabricants de smartphones ont conclu un accord pour intégrer des antivols dans leurs téléphones d'ici juillet 2015 aux États-Unis.

Un antivol pour smartphone

© Thinkstock

Qui a dit que les géants du smartphone ne pouvaient pas s'entendre ? Apple, Google, HTC, Huawei, Motorola, Microsoft Nokia et Samsung se sont engagés à proposer des systèmes antivol pour leurs smartphones d'ici 2015 aux États-Unis.

Concrètement, il ne s'agira pas d'empêcher le vol physique, mais de permettre à la victime d'effacer les données du téléphone et de le bloquer définitivement. Les smartphones ne pourront être réactivés que s'ils sont retrouvés.

Ce système, appelé kill switch, était de plus en plus demandé par de nombreuses villes américaines. En empêchant aux voleurs d'utiliser les smartphones dérobés, les autorités espèrent enrayer l'augmentation du nombre de vols.

Certains sénateurs, comme le Californien Mark Leno, estiment que l'accord ne va pas assez loin. Selon eux, le système devrait être installé par défaut au lieu d'être une option.

Nos partenaires