Un adolescent veut devenir maître bouddhiste en Inde – Le jeune ne peut pas quitter la Belgique, confirme la cour d’appel de Gand

(Belga) La cour d’appel n’a pas autorisé lundi l’adolescent de 15 ans, qui espérait se rendre en Inde pour devenir maître bouddhiste, à quitter la Belgique. « La question continue à se poser de savoir si le mineur est en état de réaliser les conséquences de sa décision », a estimé lundi après-midi la chambre de la jeunesse de la cour d’appel de Gand.

La cour avait révisé en appel un jugement du tribunal de la jeunesse autorisant le jeune à partir. La cour avait également estimé qu’une enquête devait être réalisée pour étudier la situation familiale et l’environnement dans lequel l’adolescent, prénommé Giel, vit et a grandi. A cet égard, l’avocat de la maman du jeune homme avait apporté la semaine dernière de nouveaux éléments susceptibles de conduire à une autorisation de quitter la Belgique. La chambre de la jeunesse de la cour d’appel de Gand a jugé lundi qu’une protection urgente du mineur était nécessaire. L’adolescent doit également être suivi, pendant 30 jours, par un centre d’observation et d’orientation à Eeklo. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire