Ukraine: des milliers de manifestants à Kiev contre les "répressions politiques"

25/02/13 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Le Vif

(Belga) Plusieurs milliers d'Ukrainiens ont manifesté lundi à Kiev contre les "répressions politiques" du régime du président Viktor Ianoukovitch et en soutien de l'ex-Première ministre emprisonnée Ioulia Timochenko, à l'occasion d'un sommet Ukraine-UE qui se déroule à Bruxelles, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Les protestataires, qui ont défilé dans des rues centrales de Kiev avant de se rassembler sur la place principale, ont répondu à l'appel des trois mouvements d'opposition parlementaire, l'alliance Batkivchtchina (Patrie), proche de Mme Timochenko, le parti nationaliste Svoboda (Liberté) et celui du boxeur Vitali Klitschko. "Liberté à Ioulia! " et "A bas la bande" au pouvoir, ont-ils scandé. "Notre mot d'ordre est 'Ukraine en Europe, Ukraine sans Ianoukovitch'", a lancé devant la foule un des leaders de Batkivchtchina, le député Arseni Iatseniouk. L'opposition a organisé son défilé lundi pour attirer l'attention de la communauté européenne sur la situation en Ukraine. (JAV)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos