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Twitter: quand le « hashtag » se transforme en « mot-dièse »

Le Vif

Publiée mercredi au Journal officiel de la République française, la décision est donc « officielle »: le « hashtag », symbolisé sur Twitter par le signe î (dièse), devient en France le « mot-dièse ».

La Commission générale de terminologie et de néologie, organisme placé sous l’autorité du Premier ministre et chargé de favoriser l’enrichissement de la langue française, définit le « mot-dièse » comme une « suite signifiante de caractères sans espace commençant par le signe î (dièse), qui signale un sujet d’intérêt et est insérée dans un message par son rédacteur afin d’en faciliter le repérage ».

Plusieurs précisions sont apportées sur les différentes fonctions et utilisations du « mot-dièse » sans toutefois citer le réseau social Twitter, le premier concerné.

« En cliquant sur un mot-dièse, le lecteur a accès à l’ensemble des messages qui le contiennent. L’usage du mot-dièse est particulièrement répandu dans les réseaux sociaux fonctionnant par minimessages.

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