Twitter a réparé son bug

21/09/10 à 18:58 - Mise à jour à 18:58

Source: Le Vif

Le site de microblogs Twitter a assuré mardi qu'il avait mis fin à une faille qui semait le chaos pour ses utilisateurs, déclenchant l'ouverture intempestive de fenêtres publicitaires ou de pages internet lorsque le curseur glissait sur un lien.

Twitter a réparé son bug

© Reuters

Dans un message ce mardi, Twitter a annoncé que l'"attaque" avait été "identifiée" et la faille "entièrement corrigée".

La société de sécurité informatique Sophos avait indiqué un peu plus tôt que des milliers de comptes semblaient touchés, y compris celui de Sarah Brown, l'épouse de l'ancien Premier ministre britannique.

Sophos avait remarqué que seul le site twitter.com semblait affecté, les applications développées par d'autres sites pour accéder au service de microblogs - comme ubertwitter, seeismic ou encore tweetdeck - ne présentant pas de problème apparent.

"Il semble que beaucoup d'internautes exploitent cette faille pour s'amuser et jouer, mais il y a de toute évidence le risque que des cybercriminels dirigent le trafic vers des sites infectés ou que les spammeurs multiplient les publicités", a-t-il ajouté.

Depuis la semaine dernière, Twitter lance progressivement une nouvelle version de son site, visant notamment à faciliter et accélérer la navigation de page en page, et l'incrustation directement sur le site de programmes fournis par des partenaires, comme par exemple les photos TwitPic ou les vidéos YouTube. Il semble que ce soit à l'occasion de cette mise à jour que la faille soit apparue.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires