Touring lance une aide mobile en cas de confusion de carburant

(Belga) L’organisation de mobilité Touring constate chaque année l’augmentation du nombre d’interventions pour erreur de carburant lors de pleins. C’est pourquoi elle propose un nouveau service à partir de mi-juin, permettant au conducteur d’être aidé directement sur place sans devoir emmener le véhicule dans un garage. Les coûts seront de cette manière réduits. Touring a présenté vendredi les nouveaux véhicules d’intervention spécialement équipés.

L’an dernier, Touring a constaté une augmentation de 7% par rapport à 2012 des interventions concernant un mauvais remplissage du réservoir. En quatre ans, le nombre d’interventions est passé de 2.694 (2010) à 4.160 (2013). « La quantité de mauvais carburant ne doit pas être nécessairement élevée, il suffit de quelques litres pour que cela soit néfaste au moteur », explique Danny Smagghe, porte-parole de Touring. Pour venir en aide plus rapidement au conducteur, l’organisation a développé un système de camionnettes équipées d’un réservoir de 300 litres. Le véhicule pourra donc pomper le mauvais carburant, celui-ci « sera alors séparé et recyclé pour être ensuite réutilisé », indique Danny Smagghe. Les camionnettes seront également munies d’outils standards afin de pouvoir effectuer d’autres interventions. Des chiffons absorbants seront utilisés afin d’éviter des fuites de carburant dans la nature. De plus, les différents tuyaux et connecteurs comporteront aussi un système anti-fuite. Pour commencer, deux véhicules seront mis en service à partir de mi-juin entre Bruxelles et Anvers. Le service sera ensuite étendu, le but étant d’équiper tous les voitures Touring, presque 300, du système. L’intervention durera environ 45 minutes. (Belga)

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