Thierry Jacques quittera la présidence du MOC en septembre

07/02/13 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Le Vif

(Belga) Le président du Mouvement ouvrier chrétien (MOC) Thierry Jacques ne briguera pas de troisième mandat et sera remplacé en septembre prochain après près de huit ans à ce poste, a-t-on appris jeudi.

M. Jacques, élu début 2010 pour un second mandat de quatre ans à la tête du MOC, ne souhaite pas poursuivre "pour raisons personnelles", a-t-il indiqué à l'agence Belga. Il a été élu mercredi secrétaire fédéral à la CSC Namur-Dinant (syndicat chrétien), à la suite du départ en prépension de l'actuel responsable Jean-Marie Constant. M. Jacques terminera son mandat de président national du MOC et entrera en fonction au 1er septembre prochain, précise un communiqué du syndicat chrétien. "Mon mandat vient à échéance en décembre 2013, il sera quelque peu écourté", a précisé l'intéressé. Thierry Jacques, 53 ans, est licencié en communication. Il est entré comme permanent interprofessionnel à la CSC de Charleroi en 1981, jusqu'en 1989. Il a ensuite été permanent à la CNE (Centrale nationale des employés) jusqu'en 1999, avant de rejoindre le MOC national pour en devenir le président en 2006. (VIRGINIE LEFOUR)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos