Tag Heuer va commercialiser un téléphone rechargeable à la lumière du jour

07/04/14 à 17:10 - Mise à jour à 17:10

Source: Le Vif

Doté d'une couche de cristaux photovoltaïques, le téléphone de luxe sera capable de transformer la lumière en énergie.

Tag Heuer va commercialiser un téléphone rechargeable à la lumière du jour

© Capture d'écran www.tagheuer.com

Surtout connu pour ses montres de luxe, l'horloger Tag Heuer a présenté son nouveau téléphone à "batterie infinie" : le Meridiist Infinite. Un composant photovoltaïque invisible est intégré dans l'écran de saphir pour recharger les batteries du téléphone portable. Le dispositif fonctionne à la lumière du soleil et avec certaines lumières artificielles. Bémol : une heure de recharge solaire serait nécessaire pour disposer de dix minutes d'appel supplémentaires.

Il faudra être rapide et riche pour se procurer ce nouveau téléphone. Limité à 1.911 exemplaires, le fabricant n'a pas encore révélé son prix. L'actuel Meridiist est vendu à 3.900 ¤, la version Infinite devrait donc être plus chère.

Les autres caractéristiques du téléphone portable ne sont pas exceptionnelles. Il dispose d'un écran LCD de 2,4 pouces, d'un appareil photo de 5 mégapixels, de 8 GB de stockage et peut accueillir deux cartes SIM. Le téléphone fonctionnerait avec un système d'exploitation propre au lieu d'Android. Il ne s'agirait d'ailleurs pas d'un smartphone multitâche.

Le fabricant français Alcatel avait déjà présenté en janvier un téléphone rechargeable automatiquement, mais sans annoncer de date de sortie. C'est donc Tag Heuer qui devrait être le premier à commercialiser ce nouveau type de téléphone portable.

En savoir plus sur:

Nos partenaires