Super Typhon Haiyan – BASE Company, Belgacom, Mobistar et Telenet unissent leurs forces pour les Philippines

(Belga) Les opérateurs BASE Company, Belgacom, Mobistar et Telenet ont décidé d’unir leurs forces en faveur des Philippines, touchées par le typhon Haiyan. Les quatre opérateurs se mobilisent pour récolter des fonds afin de venir en aide aux victimes en mettant en service un numéro spécial où leurs clients peuvent envoyer un SMS d’une valeur de 1 euro, ont-ils indiqué vendredi dans un communiqué commun.

BASE Company, Belgacom, Mobistar et Telenet ont mis en place un numéro spécial, le 4666, où leurs clients respectifs peuvent envoyer un SMS, d’une valeur de 1 euro, avec le message « oui ». Les clients peuvent envoyer leur(s) SMS du 15 novembre au 30 novembre à minuit. Les recettes de l’action de collecte de fonds seront intégralement reversées aux organisations humanitaires qui viennent en aide aux victimes. Plusieurs organisations humanitaires ont déjà rejoint l’action SMS et peuvent utiliser un message spécialement choisi pour leurs actions humanitaires via le numéro SMS commun 4666. Les fonds pourront ainsi être répartis entre les organisations participantes, précisent les quatre opérateurs. Les organisations suivantes sont déjà actives: le Consortium belge pour les situations d’urgence (code « 2121 ») et Médecins sans frontières (code « MSF »). D’autres organisations sont invitées à rejoindre l’opération, ajoutent les quatre opérateurs. Tous les opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO) et toutes les marques partenaires des opérateurs soutiennent cette action, précisent BASE Company, Belgacom, Mobistar et Telenet, soit Voo, Allo RTL, Jim Mobile, Contact Mobile, Mobile Vikings, Turk Telekom Mobile, Ortel Mobile, Carrefour Mobile, Aldi Mobile, Scarlet, Mobisud, IP Nexia, PostMobile, TMF, MTV, RSCA Mobile, Numericable, Colruyt Mobile, Tellink, Wire-less, LCR Telecom et United Telecom. (Belga)

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