"Spytic", l'espion de poche

20/01/14 à 15:32 - Mise à jour à 15:32

Source: Le Vif

Le logiciel "Spytic" se présente comme un service de contrôle parental pour mobiles. Pirater un Smartphone, enregistrer les SMS envoyés, conserver l'historique internet, capturer le code d'accès des iPhone, iPad ou iPod, rien de plus facile !

"Spytic", l'espion de poche

© spytic.fr

Une dizaine de minutes suffisent pour installer cet espion invisible qui récoltera toutes les informations du GSM visé et les enverra sur un serveur.

Créé en 2011 par Pierre Fontaine, "Spytic" permet aux parents inquiets d'être au courant des moindres faits et gestes de leurs enfants à travers leurs GSM. Dans la version gratuite du logiciel, on retrouve des applications telles que la localisation GPS et la capture du code d'accès au GSM. Pour la version payante, les possibilités sont sans bornes : répertorier le journal des appels, le journal des SMS et même l'historique internet. Depuis 2013, une nouvelle application est venue compléter ce panel : "le Keylogger". Cette dernière invention permet d'enregistrer toutes les frappes du clavier. Rien n'échappe plus à ce petit espion de poche.

Bien qu'annoncé comme outil de "contrôle parental", rien n'empêche d'autres utilisateurs de se servir de ce logiciel. En cas de vol, pouvoir localiser à tout moment son GSM peut s'avérer d'une grande utilité. Peu importe que "l'emprunteur" mal avisé essaye de changer la carte SIM, le programme sera toujours actif et communiquera le numéro de la nouvelle carte.

En savoir plus sur:

Nos partenaires