« Snow », la nouvelle offre de télévision numérique en Belgique

(Belga) KPN Group Belgium (Base) a présenté mardi, Snow, une nouvelle marque de télévision numérique, internet et téléphonie fixe disponible dès le jeudi 7 février sur le marché belge. Le nouveau pack « triple play » de l’opérateur télécoms permettra aux clients de choisir les services à la carte et de payer uniquement pour ce qu’ils ont choisi. « Formule transparente et prix concurrentiel seront les moteurs de cette offre », a annoncé la direction de KPN. Techniquement, c’est le réseau VDSL de Belgacom, couvrant 85% de la population belge, qui sera utilisé pour développer Snow.

Deux constats ont poussé KPN a s’aventurer sur ce marché. « Des enquêtes récentes ont démontré que 81% des familles en Belgique se contentent de regarder 25 chaînes de télévision malgré l’offre pléthorique. Ensuite, les prix de l’internet et de la télévision ont augmenté de 21% en six ans. Il y a donc de la place pour un challenger sur le marché de la télévision », a affirmé Jos Donvil, le CEO du groupe. Le client francophone pourra donc profiter, pour 39 euros mensuels, d’une offre de base composée de 33 chaînes de télévision, d’une vitesse de download jusqu’à 30Mbps sur internet pour un téléchargment illimité et d’appels gratuits de fixe à fixe en soirée et le week-end. Ensuite, s’il le désire, le client pourra opter pour une série d’extras à la carte: des chaînes supplémentaires pour un coût mensuel variant entre 0,49 et 2,99 euros, le multi-screen pour voir les programmes sur plusieurs écrans pour 3 euros ou encore une deuxième ligne téléphonique à 9 euros par mois. En choisissant le nom de Snow pour ce nouveau produit, l’opérateur a voulu « se distinguer de Base qui doit rester focalisé sur l’offre mobile. Snow fait référence à la simplicité, la netteté et l’esprit de challenger cher à KPN », a encore commenté le groupe. (LAURIE DIEFFEMBACQ)

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