Singapore Airlines interdit à ses employés de discuter travail sur Facebook

02/09/10 à 10:46 - Mise à jour à 10:46

Source: Le Vif

La compagnie a pris cette décision après avoir découvert que plusieurs de ses employés enfreignaient le règlement intérieur sur Facebook.

Singapore Airlines interdit à ses employés de discuter travail sur Facebook

© Thinkstock

Singapore Airlines, souvent désignée par les passagers comme l'une des meilleures au monde, a interdit à son personnel de bord de discuter de sujets liés à leur travail sur Facebook ou d'autres réseaux sociaux sur internet.

Selon le quotidien Straits Times, plusieurs membres du personnel de bord ont reçu des lettres d'avertissement après avoir écrit des commentaires peu amènes sur les passagers, le tableau de service, leurs chefs ou encore leurs collègues.

"Nos employés peuvent bien évidemment avoir un compte sur Facebook et Twitter" mais "notre règlement spécifie qu'ils ne peuvent pas faire de commentaires sur les affaires ou les clients afin de protéger la marque ainsi que la vie privée des autres employés ou des clients", a déclaré un porte-parole de la compagnie.

Sur son site internet, le syndicat des employés de Singapour Airlines recommande à ses membres d'éviter de poster des commentaires sur leur travail au sein de la compagnie "car on ne sait jamais qui rôde dans les parages et qui sont vraiment vos amis".

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires